C est quand que j aurais ma retraite ?

Bonjour je suis inscrite sous le numéro 7511337763,je vous ai adressé mon certificat de vie depuis janvier2015;cependant vous avez suspendu ma retraite ,sachant que je vous renvoyé un autre certificat...sans recevoir de réponse de votre caisse !je souhaite que vous teniez en considération ma réclamation bien à vous
17 réponses pour «
c est quand que j aurais ma retraite ?
 »
Réponse de bernard75
Le 01/08/2015 é 15h56
Bonjour, C'est normal que la retraite soit suspendue tant que le certificat de vie n'a pas été traité: êtes-vous sûre de l'avoir envoyé à la bonne adresse ? Téléphonez à votre caisse pour savoir si elle a reçu votre certificat.
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 19h23
Bonsoir.merci de m avoir répondu oui je suis certaine pour l envoi du certificat de vie je sais pas sur quel numéro je peux joindre la caisse
Réponse de bernard75
Le 01/08/2015 é 19h40
Ce numéro doit être indiqué quelque part sur vos documents de retraite (voir sur la notification que vous avez reçue lors de la liquidation). Par exemple, pour la CNAV, il faut appeler le 39 60.
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 19h52
Je sais pas vraiment en fait sur ma carte il y a ce numéro 2 35 01 99 351 939 ça pourrait etre un numéro sur lequel j e pourrai les joindre? bien à vous
Réponse de bernard75
Le 01/08/2015 é 20h02
Ce n'est pas un numéro de téléphone: c'est votre matricule de Sécurité Sociale. Quel est le nom de votre caisse de retraite ?
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 20h11
C est la :CNAV 5TSA90001 FRANCE 5923 PARIS CEDEX 19
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 20h13
C est la :CNAV (TSA90001 FRANCE 5923 PARIS CEDEX 19)
Réponse de bernard75
Le 01/08/2015 é 20h22
Pour joindre la CNAV depuis l'étranger, composez le 00 33 9 71 10 39 60.
Réponse anonyme
Le 01/08/2015 é 20h27
Ok c est très gentil à vous
Réponse anonyme
Le 06/08/2015 é 15h15
Bonjour je vous écris de nouveau pour savoir si vous serez capable de lancer une réclamation auprès des services de la cnav pour madama maknoun arjouna ,inscrite sous le num: 7511337763 ,de la tunisie; j ai appelé les services client pour demander de verser ma retraite suspendue cependant on m annonce qu on n a pas reçu mon certificat de vie (que j ai envoyé avec le formulaire tunisien car on ne m a pas envoyé celui que je recevais toutes les fins d années..)s il vous plait aidez moi à accélérer le traitement de mon dossier et à me renvoyer une copie à remplir à la mairie pour leur dire que je suis bien en vie et que j ai besoin de ma retraite surtout que j ai des médicaments que je prends tous les mois et qui sont trop chers , je vous remercie infiniment pour votre collaboration
Réponse de bernard75
Le 07/08/2015 é 16h10
Bonjour, Je me suis renseigné à la CNAV de Paris: il n'y a ni adresse mail, ni numéro de fax, pour envoyer des courriers ou des documents (même de France). Uniquement des envois postaux. Vous n'avez pas d'autre choix que de renvoyer à nouveau votre certificat de vie, par envoi recommandé avec accusé de réception, qui prouvera que le courrier a bien été reçu par le destinataire. Joignez également une lettre d'accompagnement en indiquant les références de retraite, votre adresse...,de façon à ce que la CNAV puisse vous identifier.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 02h02
Bonjour, je viens de recevoir le formulaire du certificat de vie à travers une page facebookhttps://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/publications-documentation/formulaires-a-telecharger.html; je vais télécharger et remplir avec légalisation à la marie en espérant que l on accepte mon courrier et je vais joindre mon courrier avec la lettre d accompagnement je vous remercie infiniment pour votre collaboration
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 02h15
Encore une question excusez moi je n ai pas réussi à identifier le document du certificat de vie sur le lien que je vous ai adressé
Réponse de bernard75
Le 08/08/2015 é 14h25
Bonjour, Dans la liste des formulaires à télécharger il se trouve en bas de page dans le titre Vous habitez à l'étranger > Justificatif d'existence vierge En cliquant dessus voici ce qu'on obtient: https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/justificatif-existence-not.pdf N'oubliez pas aussi de rappeler vos références sur la page 1 du document et, comme c'est indiqué vous ne pouvez utiliser ce formulaire vierge que de façon exceptionnelle (si vous ne recevez pas celui de la CNAV).
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 15h39
Bonjour oui j merci beaucoup j ai trouvé le formulaire justificatif existence effectivement la cnav n a pas envoyé ce document comme d habitude je vais l expliquer dans mon courrier
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 15h50
Bonjour je suis entrain d essayer de joindre vos conseillers mais cela fait deux jours que cela ne passe plus je voulais m assurer si mon courrier est bien reçu par les service payement en outre j ai une question à vous poser est il possible d accorder une pension à ma fille divorcée âgée de cinquante ans et que je prends en charge depuis des années?
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 11h46
Ligne téléphonique de la cnav désactivée,vous ,vous répondez plus!!c est curieux quant meme!