Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

C'est quoi le bep CSS ?

Bonjour , je suis en 3eme et j'aimerais faire des etudes pour devenir puéricultrice, mais je ne sais pas du tout quoi faire aprés la 3eme . Certaines personnes me disent de faire une seconde general et de m'orienter aprés avec l'aide des profs , d'autres me conseil de faire un bep CSS mais je ne sais pas vraiment à quoi sa sert . Quelqu'un peut m'aider ?
7 réponses pour «
c'est quoi le bep CSS ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 17h57
Bien, moi je suis en Seconde Générale & Technologie ST2S et je t'assure que c'est compliquer ( fin pour moi ) Donc moi la, l'année prochaine je part en BEP CSS, j'ai une amie qui est la bas & elle me le conseille fortement. Voilà, j'espère que je t'aurait un peu aider
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 21h05
Avec le BEP CSS peut -on devenr puéricultrice?
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 17h15
Bonjour je voudrai s'avoir sé quoi le bep css
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 21h35
Bonjour , voila je suis une eleve de seconde en bep css ( carriere sanitaire et sociale ) ce bep et tres conseiller il sert a pouvoir passer le concour d'auxiliaire puericultrice mais aussi le concour d'aide soignante ! il et tres conseiller car il ya plus de matiere qui et poser sur les metier medical et il ya moin de matiere principal et bocoup de pratque se qui permet de moin ramer quan on rentre en seconde du bac stss , tu n'aura que le 3 heure de francai dans la semaine pui 2 h d'anglai , 1h d'histoir geographi pui 2h d'eps et 2 h de math . se ki n'est vraimen pa bocoup par contre tu aura les matiere suivante : tp animation : (2heure par semaine ) se sera que de la pratik qu'asiment dans se cour tu aprendra a comen animer les enfant les regle de securiter etc ensuite tu aura TP alimentation : (2heurepar semaine aussi ) : ceci sera de la pratique en cuisine tu apprendra a faire ce qu'on appele des colation car une auxiliaire de puéricultrice doi savoir preparer des colation pour le gouter des enfan ! tu aura TP sanitaire (2h ausi par semaine ) ceci sera egalemen de la pratique tu pratiquera le change de bébé le bain du bébé mais aussii le change de persone agee l'hygiene etc ... tu aura aussi cour de nutrion 1h par semaine , puis tu aura ausi 10heure de biologie par semaine ou tu etudira les infection les bacteri et ausi levolution du bébé etc je te conseille de passer ton bep css voila jespere que sa a aider bizoux
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 21h05
Bonjour Moi je voulais faire sage femme mais, il peut faire un Bac S et je suis casiment nul en maths ! Alors je pensait aller vers péricultice en néonatalogie cela et-il possible ? Merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 18h55
Bonjour , Alors pour ma part je voudrais savoir si avec un bep css nous pouvons accéder au concour d'Infirmière ? Merci de bien vouloir me répondre :)
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 23h38
Bonjour , je suis en 3 eme et je passe en seconde général sauf que a la base je voulais faire une seconde pro pour devenir Auxiliaire de puériculture mais manque de place dans les lycées de Toulouse je n'ai pas pus . Est-ce possible de faire une seconde général et pour ma première de faire de passé en pro ? Si non y'a t'il un moyen pour rattraper sans redoubler ma seconde ?? En attente de votre réponse . Merci d'avance :)