670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

C'est quoi le bep CSS ?

Question anonyme le 10/10/2009 à 22h31
Dernière réponse le 05/07/2012 à 23h38
[ ! ]
Bonjour , je suis en 3eme et j'aimerais faire des etudes pour devenir puéricultrice, mais je ne sais pas du tout quoi faire aprés la 3eme . Certaines personnes me disent de faire une seconde general et de m'orienter aprés avec l'aide des profs , d'autres me conseil de faire un bep CSS mais je ne sais pas vraiment à quoi sa sert . Quelqu'un peut m'aider ?
Répondre
7 réponses pour « 
c'est quoi le bep CSS ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 17h57
[ ! ]
Bien, moi je suis en Seconde Générale & Technologie ST2S et je t'assure que c'est compliquer ( fin pour moi ) Donc moi la, l'année prochaine je part en BEP CSS, j'ai une amie qui est la bas & elle me le conseille fortement. Voilà, j'espère que je t'aurait un peu aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 21h05
[ ! ]
Avec le BEP CSS peut -on devenr puéricultrice?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour je voudrai s'avoir sé quoi le bep css
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 21h35
[ ! ]
Bonjour , voila je suis une eleve de seconde en bep css ( carriere sanitaire et sociale ) ce bep et tres conseiller il sert a pouvoir passer le concour d'auxiliaire puericultrice mais aussi le concour d'aide soignante ! il et tres conseiller car il ya plus de matiere qui et poser sur les metier medical et il ya moin de matiere principal et bocoup de pratque se qui permet de moin ramer quan on rentre en seconde du bac stss , tu n'aura que le 3 heure de francai dans la semaine pui 2 h d'anglai , 1h d'histoir geographi pui 2h d'eps et 2 h de math . se ki n'est vraimen pa bocoup par contre tu aura les matiere suivante : tp animation : (2heure par semaine ) se sera que de la pratik qu'asiment dans se cour tu aprendra a comen animer les enfant les regle de securiter etc ensuite tu aura TP alimentation : (2heurepar semaine aussi ) : ceci sera de la pratique en cuisine tu apprendra a faire ce qu'on appele des colation car une auxiliaire de puéricultrice doi savoir preparer des colation pour le gouter des enfan ! tu aura TP sanitaire (2h ausi par semaine ) ceci sera egalemen de la pratique tu pratiquera le change de bébé le bain du bébé mais aussii le change de persone agee l'hygiene etc ... tu aura aussi cour de nutrion 1h par semaine , puis tu aura ausi 10heure de biologie par semaine ou tu etudira les infection les bacteri et ausi levolution du bébé etc je te conseille de passer ton bep css voila jespere que sa a aider bizoux
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour Moi je voulais faire sage femme mais, il peut faire un Bac S et je suis casiment nul en maths ! Alors je pensait aller vers péricultice en néonatalogie cela et-il possible ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjour , Alors pour ma part je voudrais savoir si avec un bep css nous pouvons accéder au concour d'Infirmière ? Merci de bien vouloir me répondre :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 23h38
[ ! ]
Bonjour , je suis en 3 eme et je passe en seconde général sauf que a la base je voulais faire une seconde pro pour devenir Auxiliaire de puériculture mais manque de place dans les lycées de Toulouse je n'ai pas pus . Est-ce possible de faire une seconde général et pour ma première de faire de passé en pro ? Si non y'a t'il un moyen pour rattraper sans redoubler ma seconde ?? En attente de votre réponse . Merci d'avance :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
c'est quoi le bep CSS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.076