Calcul coût de revient

Question de sophia69 le 15/11/2012 à 14h42
En septembre 200N, la direction de la communication d'un opérateur téléphonique décide d'élaborer un dépliant triptyque au format de carte téléphonique, distribué à la sortie des lycées et facultés du département A, soit un total de 19 établissements,afin de promouvoir ses services de messagerie vocal. Chaque personne distribuant les triptyques portera un tee-short imprimé du visuel du dépliant. Une action "édition et distribution" de 30 000 dépliant 3 volets quadri, recto verso est organisée. Compte tenu des renseignements suivants (prix HT): - frais de création: 457.35€ - Photocomposition: 274.41€ - Photogravure:4 film a 76.22€ l'unité - impression: frais fixes: 457.35€ + 45.73€ le mille imprimé pliage:frais fixes: 30.49€ + 7.62€ le mile plié - le tee shirt: prix d'achat unitaire: 2.29€ + 7.62€ l'impression unitaire distribution: 30.49€ par établissement scolaire et universitaire visité et par personne employée a la distribution, sachant - qu'il faut toucher au total 19 établissements, - que pour 8 d'entre eux, il faut 2 personnes a la distribution, - que pour 5 d'entre eux il faut 3 personnes a la distribution 1) calculer le cout de reviet total de l'action 2) calculer le coefficient multiplicateurqui permet de passer du prix d'achat HT au prix de vente TTC, sachant que votre fournisseur de tee-shirt pratique un taux de marque de 40% et que le taux de TVA applicable a cet article est de 19.6%. Je ne comprend vraiment pas comment on peut répondre a ses deux questions !
1 réponse pour «
Calcul coût de revient
 »
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 11h51
Bonjour, C'est probablement trop tard mais... Voici ce que je dirais mais il y a des ambigüités) On a : 457.35€ (frais de création) + 274.41€ (Photocomposition) + 4*76.22€ (photogravure pour 4 films - peut être y a t il 4*3 12 films puisqu'il y a 3 volets ?-) + 457.35€ (impression: frais fixes) + 45.73€ (impression le mille imprimé) * 2*30000(Nombre de dépliants en comptant le recto et le verso pour deux impressions) + 30.49€ (pliage:frais fixes) + 7.62€ (pliage le mile plié) * 30000 (Nombre de dépliants) + [2.29€ (le tee shirt: prix d'achat unitaire) + 7.62€ l'impression unitaire) + 30.49€ (par établissement scolaire et universitaire visité et par personne employée a la distribution -peut être faut il ajouter 30.49 * 19 si l'on compte des frais par établissement et les mêmes frais par distributeur ?)-] * [8*2 (pour 8 des 19 établissements, il faut 2 personnes a la distribution) + 5*3 (pour 5 d'entre eux il faut 3 personnes a la distribution) + 19-8-5 (il faut toucher au total 19 établissements)]