Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?

Bonjour, j'ai acheté une machine ingénico portable 730 , mais comme ma banque a changé et mon opérateur téléphonique (je suis en dégroupage total) , je ne sais aps paramétrer mon appareil , pourtant j'ai la carte commerçante... merci de m'aider et je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas ! cordialement Loan
345 réponses pour «
ingenico comment faire parametrer avec un tpe ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2009 é 17h52
DEGROUPAGE TOTALE TU NE PEUX PAS CONFIGURER TON TPE CAR IL COMPOSERA LORS DE SON INITIAKISATION UN N° EN 08 36 .. .. .. n° DU CENTRE DE TRAITEMENT DONT DEPANT TA BANQUE ET LE DEGROUPAGE T'INTERDIT CES n° SALUT
Référence(s) :
Professionel dans la monetique
Réponse de matrix
Le 18/06/2009 é 09h37
FAUX, ton TPE peut se connecter, le probléme "est", est-il vide en transactions? s'il reste des transactions en mémoire il ne se paramétrera pas ... ça n'a aucun rapport avec le dégroupage ;-)
Référence(s) :
Installateur TPE
Réponse de sergio
Le 18/12/2009 é 20h45
Ce type de Terminal de paiement a besoin d'une ligne analogique pour travailler; il ne peut pas travailler sur une ligne IP comme les lignes de dégroupage total. donc soit changer l'appareil; prix d'achat vers les 500 € soit prendre une ligne analogique traditionnelle quitte à avoir l'ADSL, qui ne gêne en rien soit acheter un appareil qui transforme les signaux analogiques pour être utilisés sur une ligne vois sur IP comme le dégroupage sinon pour le paramétrage aucun souci, si l'on connait la banque concernée et la nouvelle carte correspondant à cette banque dans l'attente de la solution trouvée
Référence(s) :
installateur en téléphonie et mainteneur terminaux de paiement
Réponse de blanc
Le 21/01/2010 é 14h12
Je me demande a toute personne possedant un terminal de prelevement de me contacter
Réponse de deijp88
Le 07/11/2010 é 20h51
Puis-je avoir des conseils pour paramètrer un tpe ingénico i 5100 avec mon centre de traitement, merci Ps/ce tpe est prévu pour remplacer un tpe ingénico elite 510 encore en fonction qui n'est plus aux normes (bulletin 10)
Réponse de sergio
Le 07/11/2010 é 21h17
Si vous avez votre carte commerçant je peux vous piloter par téléphone! donnez moi votre mail je vous donne mon téléphone! et on convient d'un RdV téléphonique! j'installe ce genre de terminal et je connais bien! bien sur gratuitement.
Référence(s) :
installateur TPE
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 01h03
Je suis également dans ce cas la. je possède un ingenico 7130 et je n'arrive pas à le paramètrer. Puis je vous laissez mon mail , sergio pour avoir des conseils ? Axel
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 10h32
Bonjour Sergio, J'ai un problème avec mon TPE ingénico i7780, il est encore paramétrer sur le compte de l'ancien propriétaire et donc ma banque n'arrive pas à me le paramétrer. Je dispose de la carte commerçant. Est-ce qu'il est possible de m'aider ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 11h13
Bonjour segio, je vous laisse mon mail. Si vous voulez bien m'appeler concernant mon TPE J'ai un 16B ingenico. Pensez vous pouvoir faire quelque chose avec ce materiel. J'ai toute les reference Commercant mais je n'ai plus la carte. je ne l'aurai que dans 10 jours. Peux t'on faire quelque chose. D'avance Merci
Réponse de sergiodusud
Le 21/11/2010 é 11h24
Les TPE 16 bits ne fonctionneront plus du jour au lendemain; celà dépend uniquement des banques et des centres de télécollecte; donc attention!!!! mais si vous voulez prendre le risque quand même, je peux vous aider à programmer votre TPE cordialement serge
Référence(s) :
mainteneur TPE
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h28
JE veux bien que vous m'aidiez. Comme je vous l'ai dis, je n'ai pas la carte commercant. Je me la suis faite volé. Ils me demande 12 jours pour la refaire. Mais ils m'ont donné les code commercant et les codes de la carte. Puis je la parametrer quand meme sans la carte ? D'avance merci
Réponse de sergiodusud
Le 21/11/2010 é 13h18
Attention avec une carte commerçant on peut paramétrer un TPE et créditer son propre compte avec sa carte bleue depuis votre compte bancaire! avez vous signalé le problème à votre banque?
Réponse de ibernatus
Le 22/11/2010 é 20h05
Bonjour à tous ,bon je sais j'ai moi aussi acheté un tpe ingénico elite 510/16 d'occasion pour mon commerce ,obsolète mais encore un tas de ces tpe encore en fonctionnement malgré tout ,j'ai reçu ma carte commerçant mais je ne sais pas comment le paramétrer ,faut il obligatoirement passer par un installateur ou peut on le faire soi même ,j'ai peu de moyens en ce moment et je pensais pouvoir y arriver seul ,si je peux avoir les lumières d'une âme charitable ,ça serai formidable ,je laisserai mon mail si besoin ,merci !!!!!
Réponse de sergiodusud
Le 22/11/2010 é 20h59
Quelle banque? avez vous les numéros du centre de télecollecte correspondants à votre banque? donnez moi votre mail je vous donne un coup de main gratos!!! cordialement serge
Référence(s) :
mainteneur
Réponse de ibernatus
Le 22/11/2010 é 22h15
Société générale ,j'ai les numéros de pad ,téléparamétrage,centre de traitement commerçant cb2a,et autorisation cb2a ainsi que les numéros transpac correspondants . merci sergiodusud !!
Réponse de deijp88
Le 24/11/2010 é 14h55
Bonjour Sergio J'ai bien la carte commerçant Merci pour la réponse Cordialement Jean Pierre
Référence(s) :
ParamètrageTpe ingénico i 5100 en remplacement d'un élite 510
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h48
Bonjour J'ai un tpe ingencio elite daté 10 ans. Suite au changement d'enseigne, je dois initialiser mon tpe. J'ai appelé le service bancaire, lors de l'initialisation, le technicien m'a dit qu'il y a des bug dans la machine sachant que la machine est hors tension pendant 3 ans. La machine ne transmet plus. il faut initialiser la machine elle même, Peu de moyen actuellement, je veux faire ça moi même. est-ce qu'il a quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 15h24
Bonjour, Grace aux conseils de Sergio et son aide très très précieuse, mon TPE (i7780)fonctionne, je peux enfin me séparer de son ancêtre !! Merci E-CAFE
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 18h23
Un tpe ip est un appareil spécial voir JDC.SA
Réponse de sergiodusud
Le 29/11/2010 é 10h15
Ingenico Elite 10 ans: quel est le message sur l'écran, appareil au repos? serge