Calcul des 10 meilleurs annees pour calcul de pension d'inva

Question de haika le 01/10/2012 à 09h55
Bonjoue, je viens de recevoir la notification de montant de pension d'invalidite,et en verifiant sur le recapitulatif des elements de carriere pour le calcul de ma pension ,je m'apercois qu'ils ont mis en premiere annee 2009 (14620,58)alors que celle de 2010 (14749,73) est superieure sur mon releve de carriere.Je precise qu'elle n'apparait pas sur leur recapitulatif pour le calcul.A votre avis est-ce unerreur de leur part?Merci de me repondre
5 réponses pour «
calcul des 10 meilleurs annees pour calcul de pension d'inva
 »
Réponse de LN91
Le 01/10/2012 é 10h59
L'année 2010 est-telle complète ? Je pense que le calcul se fait sur des années complètes. Dans votre cas, 2010 est plus importante mais, pour d'autres personnes, si la maladie a commencé cette année-là, elle serait moins avantageuse. Mais pour être certaine, le mieux serait de leur téléphoner ou de leur écrire.
Réponse de haika
Le 01/10/2012 é 11h20
Merci de m'avoir repondu,effectivement je suis en arret grave maladie depuis mars 2010,mais comme j'ai ete plein salaire durant cette annee là,est-ce que cette annee aurait du etre prise pour le calcul de ma pension d'invalidite? Merci d'avance mais je pense comme vous me le conseillez ,faire un courrier;
Réponse de LN91
Le 01/10/2012 é 17h02
Vous avez été à plein salaire sûrement parce que votre employeur pratique la subrogation, c'est-à-dire qu'il vous fait l'avance de votre salaire et se rembourse sur les indemnités de la Sécurité sociale et, je pense que dans ces conditions, l'année 2010 n'étant pas travaillée ne peut pas être comptée dans le calcul. Vous en saurez un peu plus après le courrier que vous ferez. Si vous pouviez donner la réponse, cela pourra servir pour d'autres personnes.
Réponse de haika
Le 01/10/2012 é 20h22
Bonsoir,mon employeur a bien eu la subrogation;J'ai envoye le courrier cet apres midi,j'ai appris aussi que l'absence de reponse dans un delai d'un mois vaut un rejet de la demande. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Réponse de haika
Le 11/11/2012 é 19h53
Bonsoir,j'ai eu confirmation suite à une reunion de la ss ,pour information sur l'invalidte cette semaine,qu'effectivement ,comme vous l'aviez precise,l'annee 2010 n'etait pas retenue pour le calcul du montant de la pension etant donne que j'ai ete mise en maladie longue duree le 1er mars 2010 Cordialement.