670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CALCUL DES POINTS AGIRC RET.COMPLEMENTAIRE

Question de JOSEPHA le 30/04/2010 à 17h32
Dernière réponse le 01/05/2010 à 10h52
[ ! ]
J'ai quelques problèmes avec le Groupe CAPIMMEC qui m'a calculé des points de retraite complémentaire que je trouve incorrects, à savoir : Points EX-IRCACIM recalculés en AGIRC : On m'a calculé 393 POINTS pour 9 mois 1/2 de travail salarié dans la Métallurgie qui sont justes. Ensuite j'en arrive à 54 POINTS seulement pour 3 mois d'ASSEDIC (du 01/01/1984 au 31/03/1984). 0 POINT pour 4 mois de Stage rémunéré. (On me dit que ce stage n'est pas pris en compte par CAPIMMEC) et 338 POINTS seulement pour 19 mois d'ASSEDIC (du 28/07/1984 au 02/03/1986). Soit un total de : 393 + 54 + 338 = 785 POINTS AU TOTAL Il me semble que par rapport à mes 393 POINTS calculés pour 9 mois 1/2 de travail salarié, les autres points attribués pour la période de chômage (les attestations ASSEDIC ont bien été envoyées à CAPIMMEC) ne sont pas en proportion du nombre de mois déclarés, d'une part et, D'autre part, pourquoi la CAPIMMEC ne prend t-elle pas en compte la période stage du 01/04/1984 au 27/07/1984 (4 mois). Je vous remercie de votre aide car je n'arrive pas à m'en sortir. Je voudrais de vraies explications que la CAPIMMEC de ST-QUENTIN en YVELINES ne me donne pas et cela dure depuis 4 ans. Je vais avoir 65 ans en avril 2011 et j'aimerais être fixée à l'avance car je dois donner mon accord au mois d'octobre 2010 à cette Caisse de Retraite Complémentaire. Avec tous mes remerciements. Salutations distinguées. Nicole BOUCHER
Répondre
2 réponses pour « 
CALCUL DES POINTS AGIRC RET.COMPLEMENTAIRE
 »
Réponse de boulba
Le 30/04/2010 é 23h24
[ ! ]
Bjr les periodes de stage ne sont pas validables car il ne s'agit pas de périodes de choamge pour les periodes de chomage, je pense savoir que les points gratuits sont attribuées sur la base de la cotisation minimale capimmec qui etait à l'epoque de 10 ou 12%.... Si vous avez cotisé en tant que salarié au taux de 16 % à l'epoque, rein d'etonnant que les points gratuits vous semblent peu nombreux... cdt
Référence(s) :
http://cgtarcelordk.unblog.fr
Répondre
Réponse de JOSEPHA
Le 01/05/2010 é 10h52
[ ! ]
Merci Boulba. Je vais donc demander à CAPIMMEC des précisions dans ce sens. Cordialement Nicole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALCUL DES POINTS AGIRC RET.COMPLEMENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.373