Cotisations retraites prélevées sur les indemnites chômage

Question de elodiie44 le 09/06/2012 à 03h22
J'ai été licenciée économique en novembre 1993 j'ai effectuée une formation qui s'appelais retravaille , j'étais indemnisée par mon employeur et je cotisais pour la retraite . Je viens de consulter mon relevé de carrière et je m'aperçois que que ces périodes sont mentionnées chomage assimile , mais en face aucune somme n'est indiquées et pourtant elles apparaissent bien sur mes bulletins qui me parvenais de pole emplois , en fait tant que j'avais des droits j'ai toujours cotise , jusqu'a épuisement de mes droits , après je suis tombée en ASS , en fait j'ai toute l'année 1994 et 4 mois en 1995 ou mes cotisation sont passées à l'as mais je vais remuer dans les brancards , cela prouve bien qu'il faut regarder à la loupe sont releve de carrière. si des personnes se sont rendues compte de la même erreur qu'ils me contacte , car je pense que d'autre personnes s'en sont certainement rendues compte . à bientôt de vous lire . cordialement .élodie44
8 réponses pour «
cotisations retraites prélevées sur les indemnites chômage
 »
Réponse de LN91
Le 09/06/2012 é 15h42
Bonjour, vous n'êtes pas un cas isolé, c'est pour tout le monde la même chose. Les cotisations aux caisses de retraite complémentaire permettent d'avoir des points supplémentaires durant le chômage.
Réponse de elodiie44
Le 10/06/2012 é 00h16
Tout d'abord merci pour votre réponse, je précise que j'ai été pendant 6mois en convention de reconversion de ce fait je touchais pendant 6 mois mon salaire entier cette convention était un accord avec les assedics et mon employeur , celui-ci etant exonéré de charges sociales. Pendant ces 6 mois je percevais mon salaire, mais sur celui-ci était prélevé une cotisation retraite, d'où ma surprise de constater en visualisant mon relevé de carrière via internet mis à jour, que les montants de mes salaires que j'avais perçus ,( qui à l'époque était le salaire que je touchais lors de mon licenciement en 1993 ) n'était absolumen tpas mentionné et intitulé chomage et assimilé alors qu'ils aurait du être consideré comme période cotisée , donc trimestres cotises et non validés. Quen pensez vous, je crois que l'on nous prend pour des débiles , j'aimerais avoir votre avis , il se trouve surement que d'autre personnes soient dans ce cas ,envoyez moi des réponses si ily en a merci pour vos réponses ceci concerne les années 1993 1994. Cordialement , à bientôt. ELODIE44
Référence(s) :
suite et precision sur ma situation lors de ma question précédente mes sources sont d'avoir tous mes documents en mains.
Réponse de elodiie44
Le 10/06/2012 é 01h22
Elodie 44 ma reponse ci-dessus en fait correspond à une question erreur de ma part je n'ai pas pris les questions pouvez vous me la remettre dans la bonne colonne, merci
Réponse de LN91
Le 10/06/2012 é 08h16
Au niveau de cette convention qui faisait sûrement partie d'un plan social, je ne connais pas le statut qu'elle a, mais j'ai un peu peur que ce soit la même chose que les CRP ou CSP et les formations fournies par les Assedic, c'est-à-dire prélèvements retraite complémentaire, afin de valider ces trimestres et l'octroi de points retraite complémentaire durant ces périodes. Je ne dis pas que j'ai raison, un doute simplement. Renseignez-vous auprès des Assedic dont vous dépendiez ou téléphonez à la caisse de retraite. C'est certain que ces trimestres seraient bien utiles à certains au moment où chaque trimestre cotisé compte pour un départ à la retraite bien mérité. Si vous pouviez faire part des résultats de vos recherches, ça aidera d'autres personnes.
Réponse de elodiie44
Le 12/06/2012 é 21h59
Bonjour , j'ai contacter la cram aujourd'ui j'ai obtenu une réponse , et il s'avère exact que la période de 6 mois passée en conversion et cotisée et mes salaires etaient payés pendant 2 mois à 100% et les 4 quatre autres mos à 75,5 % devais apparaîtrent sur mon relevé de carrière, ce qui n'a pas été fait et les calculs du régime générale sont inecxat ainsi que le nombre de trimestes cotiés., Après cete convention je devais m'inscrire comme demandeuse d'emplois. ce que j'ai fais Pourr égularser cette période, il faut que j'envoie les justficatifs cordialement
Référence(s) :
la cram
Réponse de LN91
Le 13/06/2012 é 07h57
Bonjour, merci pour la réponse qui pourra servir d'autres personnes. Bonne continuation.
Réponse de elodiie44
Le 14/06/2012 é 00h42
Bonjour et merci , j'ai envoyé tout mes documents relatifs à cette période et de plus j'ai joind mes allocations AUD où figurait également des cotisations retraite. On verra bien , pour l' AUD cela s'arrête en 1995. en fin de droit j'attend la réponse ,mais je ne serai pas étonnée que beaucoup de mes collègues n'ont pas prêté attention à cette personne, je vous tien , au courant. à bientôt. Cordialement ELODIE44
Référence(s) :
recherche toutes erreurs et si besoin prend contact avec les organismes
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 17h12
Bonjour, j'ai 59 ans et demi, moi aussi j'ai connu cette période là due à à un licenciement économique, de juillet 1992 à mai 1994. Sur le relevé de carrière du 25/9 /2018, pour l'année 1993 et 1994, il y avait sous nature, période de chômage régime général, sous revenus en euros : 0. Pourtant, sur mes feuilles d'Assedic, il y avait bien des retenues : cotisations prec retraite, je pense que c'est une erreur, ce ne doit pas être à jour, je partage votre opinion, cordialement.