669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Périodes d'activité non encore validées

Question anonyme le 28/01/2009 à 10h42
Dernière réponse le 24/10/2011 à 16h09
[ ! ]
Bonjour, En appelant tout simplement l 'institution de retraite complémentaire concernée,en lui donnant mon no de sécurité sociale et mon adresse postale,j'ai obtenu mon relevé de points avec salaires cotisés concernant des périodes d'activité en 1976. Ayant égaré mes bulletins de salaires,malgré avoir fourni ce relevé portant salaires cotisés à la cnav,je n'arrive pas à me faire valider mes trimestres concernant ces périodes. Je vous en serais très reconnaissant de me délivrer de cette situation critique dans laquelle je me trouve;en m'aidant à me faire valider mes trimestres concernant ces salaires cotisés. Je vous remercie infiniment.
Répondre
4 réponses pour « 
périodes d'activité non encore validées
 »
Réponse de petitlouis
Le 03/11/2009 é 19h40
[ ! ]
Il faut demander à ce qu'ils fassent une recherche par la déclaration annuelle des salaires DAS, maintenant appelée DADS (voir site de l'insee pour explications) Il faut le n° de siret de l'employeur. l'urssaf récupère l'argent en masse par entreprise et sans individualiser le bénéficiaire (dit autrement, elle récupère l'argent dû globalement par l'entreprise) la DADS qui est envoyée à la CNAV en fin d'année, et à d'autres organismes, identifie le bénéficiaire des cotisations reçues par l'urssaf, par son n° de sécurité sociale et alimente ainsi son compte à la cnav. Pour avoir un n° de siret voir sur insee.com et societe.com s'il s'agit d'une ancienne entreprise et qui n'apparait pas dans l'informatique, il faut aller au greffe du Tribunal de Commerce du lieu d'implantation de l'entreprise (registre du commerce) et demander un kbis ça coûte 3€. Depuis 1954, ils gardent les archives des actes, mais tout n'est pas informatisé.
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 11h32
[ ! ]
Franchement il y a encore pires, la Cnav a perdu les DADS de mon entreprise sur 6 années, ils me demandent mes bulletins de salaires, je leur fournis et la Cnav me repond qu'elles sont fausses. Par contre mon collègue a eu bien sur le même problème l'année précédente, il a fournit ses fiches de paye et lui n'a eu aucun problème... Je leur transmets mes doubles de DADS sur lesquelles figurent mon collègue et moi mais la Cnav juge qu'elles sont également fausses....
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 29/03/2010 é 20h45
[ ! ]
Et en passant par les caisses de retraite complèmentaires? Si elles ont eu des cotisations, c'est qu'il y a eu cotisations également à la cnav et donc tes fiches de salaire sont vraies, non? fait un recours amiable, mais je sais pas l'on procède partage ton expérience à ce sujet ça m'intéresse, dans 1-2 ans je compte en faire un. J'attends que mon dossier soit mis à jour, ça fait 5 mois que j'ai envoyer mes pièces et pas encore de nouvelles. Mais dans mon cas c'est pas urgent.
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse de marie-jeanne41
Le 24/10/2011 é 16h09
[ ! ]
Je crois que la meilleure solution est de prendre RV avec le médiateur de la république car moi aussi j'ai un tas de problèmes concernant mes bulletins de salaire et de plus mes attestations de paiement ASSEDIC. BON COURAGE A TOUS IL FAUDRAIT CREER UNE ASSOCIATION POUR DEFENDRE NOS DROITS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
périodes d'activité non encore validées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.085