669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CALCUL FRAIS DE NOTAIRE POUR UNE SUCCESSION

Question anonyme le 11/07/2011 à 15h14
Dernière réponse le 08/03/2015 à 10h43
[ ! ]
BONJOUR J HERITE DE MES PARENTS DECEDES D UNE MAISON D UNE VALEUR DE 320000 EUROS J AIMERAIS SAVOIR LE MONTANT DES FRAIS CHEZ LE NOTAIRE ET SI JE NE PEU PAS LES PAYER COMMENT CA SE PASSE MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
CALCUL FRAIS DE NOTAIRE POUR UNE SUCCESSION
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 16h25
[ ! ]
Ce qu'on appelle "frais de notaire" comprend ses honoraires (fixes) + les débours qu'il aura dû faire (demande d'attestation, etc.) ainsi que les droits de succession taxes : en tant qu'enfant vous bénéficiez d'un abattement d'environ 160 000€ et d'exonération si vous avez 3 enfants ensuite le barème est dégressif vous trouverez sur le net des outils de calcul ou bien vous pouvez demander par courrier au notaire, le détail de ce que vous aurez à régler à la louche, pour une telle somme, je dirais autour de 30 000€ au total, mais vérifiez, je peux me tromper
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/11/2014 é 18h40
[ ! ]
Les vautours planent les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/03/2015 é 10h43
[ ! ]
Les prêteurs du net sont tous des escrocs et des voleurs Vous allez vous faire enfoncer ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALCUL FRAIS DE NOTAIRE POUR UNE SUCCESSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07