Bonjour
Je souhaiterai être en temps partiel 30 heures au lieu de 36 est ce possible?
Je suis cadre et employée depuis + 20 ANS dans la même entreprise
Mon salaire brut est de 3191,85
Prime d'anicenneté de 638,17
Merci d'avance pour vos réponses
Anne Marie
,
Si vous êtes Cadre mensualisé (donc en heures), vous pouvez demander à passer à temps partiel pour convenance personnelle, mais rien n'oblige votre employeur à accepter. (seul le temps partiel dans le cadre d'un congé parental ne peut être refusé à ma connaissance) => à vérifier dans votre convention collective éventuellement.
Un passage à temps partiel doit obligatoirement donner lieu à la signature d'un avenant à votre contrat.
Pour calculer votre rémunération à temps partiel :
2 formules de calcul possibles :
Salaire Brut Mensuel = Rémunération contractuelle temps plein * Nombre d'heures contractuelles mensuelles / Durée légale du travail (soit 151,67 heures).
Dans votre cas, horaire mensuel = 30h * 52 / 12 = 130h
ou : Salaire Brut Mensuel = Rémunération contractuelle temps plein * Taux d'activité contractuel
Dans votre cas, taux d'activité = 30/35 = 85,71%
La prime d'ancienneté sera proratée dans les mêmes proportions, sauf si votre convention collective est plus favorable.
Certaines primes fixes peuvent ne pas être proratées.
Pour info, le remboursement transports publics est identique au temps plein si votre taux d'activité est supérieur à 50% (soit au moins 17,50h/sem).
N.B. Si vous êtes Cadre en forfait jours, la notion de temps partiel n'existe pas. Une convention de forfait individuelle peut être signée.