670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de la rémunération temps partiel

Question de mamouche le 17/04/2011 à 18h55
Dernière réponse le 02/05/2011 à 15h06
[ ! ]
Bonjour Je souhaiterai être en temps partiel 30 heures au lieu de 36 est ce possible? Je suis cadre et employée depuis + 20 ANS dans la même entreprise Mon salaire brut est de 3191,85 Prime d'anicenneté de 638,17 Merci d'avance pour vos réponses Anne Marie ,
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de la rémunération temps partiel
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 15h06
[ ! ]
Si vous êtes Cadre mensualisé (donc en heures), vous pouvez demander à passer à temps partiel pour convenance personnelle, mais rien n'oblige votre employeur à accepter. (seul le temps partiel dans le cadre d'un congé parental ne peut être refusé à ma connaissance) => à vérifier dans votre convention collective éventuellement. Un passage à temps partiel doit obligatoirement donner lieu à la signature d'un avenant à votre contrat. Pour calculer votre rémunération à temps partiel : 2 formules de calcul possibles : Salaire Brut Mensuel = Rémunération contractuelle temps plein * Nombre d'heures contractuelles mensuelles / Durée légale du travail (soit 151,67 heures). Dans votre cas, horaire mensuel = 30h * 52 / 12 = 130h ou : Salaire Brut Mensuel = Rémunération contractuelle temps plein * Taux d'activité contractuel Dans votre cas, taux d'activité = 30/35 = 85,71% La prime d'ancienneté sera proratée dans les mêmes proportions, sauf si votre convention collective est plus favorable. Certaines primes fixes peuvent ne pas être proratées. Pour info, le remboursement transports publics est identique au temps plein si votre taux d'activité est supérieur à 50% (soit au moins 17,50h/sem). N.B. Si vous êtes Cadre en forfait jours, la notion de temps partiel n'existe pas. Une convention de forfait individuelle peut être signée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de la rémunération temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953