C'est absolument indéterminé ! Il y a une infinité de solutions. Pour résoudre un triangle quelconque, il faut disposer de 3 éléments: 2 côtés et un angle ou deux angles et un côté, etc ...
En effet la relation qui lie un côté et les deux autres est :
a² = b² + c² - 2bc cosA.
On peut d'ailleurs s'en rendre compte facilement en construisant géométriquement un tel triangle avec un compas; tracez deux côtés adjacents de longueurs définies, il y a une infinité de positions et donc une infinité de solutions pour le troisième côté !
Ma réponse est inchangée, ce problème n'admet pas de solution.
L'estimé collègue qui parle d'hypoténuse dans un triangle quelconque (non rectangle) ne connaît pas la définition d'un triangle quelconque et donc ses sources ne sont pas bonnes; son orthographe est très aléatoire.
J'ai le même problème deux cotés identiques : 4.5 cm . question combien mesure le 3 eme coté pouvez vous m'aidé ? :$
Et rien ne prouve qu'il est rectangle pour pouvoir faire pythagore ou autre ... !
Bonsoir j'ai un exercice a faire
Voici l'exo :Soit un segment [AB] qui mesure 8cm
Soit un cercle (C) de diamètre [AB]
Soit N appartenant à (C) tel que AN=7cm
a. Montrer que BAN est un triangle rectangle
b. Calculer la mesure de l'angle BÂN .Arrondir au degré près
Jai un triangle quelconque ABS , SB=8.48cm et AB=6cm comment avoir le dernier cote : SB
Je n'est aucun angle et je ne sais pas si SB est l'hypothenuse !
Aider moi svp
Bonjour,je suis trés mauvaise en maths et j'aimeraisde l'aide.
J'ai un exercice qui consiste a calcule un longueur d'un triangle quelconque.
J'ai un triangle MPN
[MP]=1688
[PN]=3428
est j'aimerais savoir [MN]=?
Bonjour,
jai un exercice en mathd et c'est peut etre le plus simple mais je bloque !!!! :/
om=3.9 oa=2.1 op=5.2 pb=2.8 ab est l'hypothénuse et je voudrais savoir si le segment MP est parallèle a la droite AB ? et de meme trouver la longeur de AB mais je ny arrive pas ..... un petit coup de main ne serai pas de refu
;) merci d'avance