670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de longueur dans un triangle quelconque

Question anonyme le 30/10/2009 à 21h29
Dernière réponse le 03/01/2014 à 09h58
[ ! ]
Comment calculer la longueur d'un coté d'un triangle quelconque connaissant la longueur des deux autres côtés ?
Répondre
26 réponses pour « 
calcul de longueur dans un triangle quelconque
 »
Réponse de djomonin
Le 09/02/2010 é 10h16
[ ! ]
C'est absolument indéterminé ! Il y a une infinité de solutions. Pour résoudre un triangle quelconque, il faut disposer de 3 éléments: 2 côtés et un angle ou deux angles et un côté, etc ... En effet la relation qui lie un côté et les deux autres est : a² = b² + c² - 2bc cosA. On peut d'ailleurs s'en rendre compte facilement en construisant géométriquement un tel triangle avec un compas; tracez deux côtés adjacents de longueurs définies, il y a une infinité de positions et donc une infinité de solutions pour le troisième côté !
Référence(s) :
Géométrie et trigonométrie classiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 18h52
[ ! ]
Si tu veut savoire la mesure de l'hypothénuse tu calcule les deux otre coter coter 1+coter numéro 2
Référence(s) :
je le ses moi meme
Répondre
Réponse de djomonin
Le 18/04/2010 é 01h12
[ ! ]
Ma réponse est inchangée, ce problème n'admet pas de solution. L'estimé collègue qui parle d'hypoténuse dans un triangle quelconque (non rectangle) ne connaît pas la définition d'un triangle quelconque et donc ses sources ne sont pas bonnes; son orthographe est très aléatoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 12h43
[ ! ]
J'ai le méme probléme a faire aider moi ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h37
[ ! ]
Bonne réponse.!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 17h38
[ ! ]
J'ai le même problème deux cotés identiques : 4.5 cm . question combien mesure le 3 eme coté pouvez vous m'aidé ? :$ Et rien ne prouve qu'il est rectangle pour pouvoir faire pythagore ou autre ... !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir j'ai un exercice a faire Voici l'exo :Soit un segment [AB] qui mesure 8cm Soit un cercle (C) de diamètre [AB] Soit N appartenant à (C) tel que AN=7cm a. Montrer que BAN est un triangle rectangle b. Calculer la mesure de l'angle BÂN .Arrondir au degré près
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 18h56
[ ! ]
Mais pour le cos il faut aussi que le triangle soit rectangle donc avant de casser les gens avec lel'hypothnus, on regarde si se qu'on dit est juste
Référence(s) :
s
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour moi jai triangle ABc avec AB=7 AC=8 et l'angle A = 80° comment calculer les autres angles et le 3e coté ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 18h10
[ ! ]
Je dois calculer deux coté sur un triangle isocèle or je n'ai que 1 coté et deux angle pour m'aider. Comment dois-je fais ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 19h16
[ ! ]
Jai un triangle quelconque ABS , SB=8.48cm et AB=6cm comment avoir le dernier cote : SB Je n'est aucun angle et je ne sais pas si SB est l'hypothenuse ! Aider moi svp
Référence(s) :
s
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h43
[ ! ]
Comment on clacul un triangle dans un triangle ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour,je suis trés mauvaise en maths et j'aimeraisde l'aide. J'ai un exercice qui consiste a calcule un longueur d'un triangle quelconque. J'ai un triangle MPN [MP]=1688 [PN]=3428 est j'aimerais savoir [MN]=?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 16h57
[ ! ]
Sa fait 1/4 d'heure qu'on bloque moi et mon amie sur sa! (vive les maths....ou pas!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 15h29
[ ! ]
Je ne comprends rien mais c'est pas grave
Référence(s) :
par moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 07h41
[ ! ]
Bonjour, jai un exercice en mathd et c'est peut etre le plus simple mais je bloque !!!! :/ om=3.9 oa=2.1 op=5.2 pb=2.8 ab est l'hypothénuse et je voudrais savoir si le segment MP est parallèle a la droite AB ? et de meme trouver la longeur de AB mais je ny arrive pas ..... un petit coup de main ne serai pas de refu ;) merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 17h53
[ ! ]
Comment puis-je calculer la longueur d'un segment dans un triangle quelconque ? merci ?
Référence(s) :
pour calculer (AB)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 15h26
[ ! ]
Cc j ai un problem pour faire un exercice de maths est ce que tu peux mieux t xplique stp j en ai besoin maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 17h53
[ ! ]
Moi,j'ai aussi un probleme dans le triangle ACF calculer AF: AC=5 cm CF=6 cm aider moi s'il vous plait
Référence(s) :
probleme de maths
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, Je bug sur : ABC est un triangle QUELCONQUE de 12 cm² tel que AC = 6 cm et AB = 4 cm. Combien mesure BC ?
Référence(s) :
Calculer le troisième coté d'un triangle avec son aire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de longueur dans un triangle quelconque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.78