Calcul du montant déduit des CP

Question de danaqui le 27/07/2016 à 08h53
Bonjour Nous avons changé de cabinet pour nos salaires et j ai un doute dans leur calcul de congés payés Nous sommes à la CCPBTP ex : en fevrier 2016 un salarié prend une semaine en fevrier du 15 au 21/2 en juillet il prend du 4 au 20/7 salaire de fevrier base 151.67 taux 11.000 =1668.37 absence 5 taux 76.9899 = 384.95 à deduire du brut salaire juillet base 151.67 taux 11.000 =1668.37 absence 14 taux 76.9899 = 1077.86 à deduire du brut pour moi ce n est pas cohérent pourquoi deduire 5 jours en fevrier et en juillet en deduire 6 !? ils n arretent pas de faire des erreurs parfois je peux les faire rectifier comme le maintien de salaire suite à un arret mais là je ne suis pas assez calée !!! et ils maintiennent que le calcul est bon. merci
5 réponses pour «
calcul du montant déduit des CP
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/07/2016 é 09h10
Bonjour, Pourquoi dites-vous que 6 jours ont été "déduits" en juillet alors qu'il est écrit "absence 14" ? De plus, la prise de congés payés ne donnant pas lieu à réduction de salaire, je ne comprends pas bien le sens de votre question ni ces "à déduire du brut".
Réponse de danaqui
Le 27/07/2016 é 09h44
Desolée si je ne suis pas tres clair c est pas facile par écrit deduction car nous faisons parti du batiment donc nos congés sont payés par la caisse des congés du batiment avec bulletin de salaire de la caisse et déduit de nos bulletins de salaire entreprise. je parle de 6 jours car ils ont compté 14 jours congés pris du 4 au 20 juillet détail : du lundi 4 au dimanche 10. soit 6jrs du lundi 11 au dimanche 17. soit 6jrs du lundi 18 au mercredi 20 inclus. soit 3 6+6+3 =15 moins le 14 juillet = 14 soit 98 h !
Réponse de tintin257
Le 27/07/2016 é 10h17
C'est vrai que cela n'est pas clair. Est ce que la caisse qui paie les congés payés vous informe de ce qu'elle paie? Si oui, il suffit alors de déduire ce que la caisse paie, peut être avec un mois de décalage. En tout état de cause le salarié doit percevoir la même somme quand il travaille le mois complet ou un mois avec travail et congés.
Réponse de danaqui
Le 27/07/2016 é 10h30
Non dans le batiment on est payé plus quand on est en congés car il y a une prime de congés qui s ajoute sauf pour la 5 ieme semaine. merci quand même d avoir pris le temps d échanger sur ce probleme.
Réponse de Jus.tess
Le 27/07/2016 é 10h55
La mieux serait de demander à votre cabinet le mode de calcul détaillé pour le mois de juillet, puis de nous faire part de leur réponse pour qu'on puisse la vérifier.