670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul congés payés année incomplete

Question de serv295 le 05/02/2013 à 12h53
Dernière réponse le 05/02/2013 à 15h13
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais connaitre les bonnes methodes de calcul pour connaitre le montant des des congés payés. Après recherche sur internet, différentes methodes existent (10%, maintien du salaire ....) laquelle doit on retenir et comment s'y prend t on.
Répondre
4 réponses pour « 
calcul congés payés année incomplete
 »
Réponse de LN91
Le 05/02/2013 é 13h23
[ ! ]
Vous cumulez 2,5 jours/mois travaillé pour vos congés payés. La période de référence est du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Exemple pour une personne entrée dans l'entreprise le 1er juillet 2012, donc 11 mois de présence pendant la période de référence : congés payés 2013 : 2,5 x 11 = 27,5 jours (1 semaine de congés = 6 jours ouvrables, le samedi comptant). Durant votre absence pour congés, votre employeur vous verse une indemnité de congés et celle-ci est calculée selon plusieurs formules, c'est la plus avantageuse pour le salarié qui est retenue (calcul de 10% des salaires bruts que vous avez perçus durant la période de référence, sachant que cette indemnité devra être répartie en fonction du nombre de jours pris l'été et l'hiver ou si le maintien du salaire comme si vous aviez travaillé est plus intéressant, ce sera cette solution qui devra être retenue). Ce sera le cas si vous avez eu une grosse augmentation de salaire en cours d'année. En tout état de cause ,vous ne pouvez pas toucher moins que si vous aviez travaillé.
Répondre
Réponse de serv295
Le 05/02/2013 é 13h33
[ ! ]
Désolée, j'ai oublié préciser que je suis assistante maternelle et que je travaille le plus souvent en année incomplete. c'est ca qui est compliqué.
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/02/2013 é 15h04
[ ! ]
Je ne connais pas le statut d'une assistante maternelle, peut-être que des personnes qui exercent cette activité vous répondront.
Répondre
Réponse de serv295
Le 05/02/2013 é 15h13
[ ! ]
Le probleme c'est que chacun y va de sa version avec des différences non négligeables et je ne sais pas laquelle prendre pour etre dans la légalité et ne pas être lésée...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul congés payés année incomplete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.54