Vente de parts sociales

Question de essence le 25/10/2010 à 17h12
Je suis co-gerante salarié et associé minoritaire d'une SARL. Je suis obligé a vendre mes parts si les associés decidons de vendre le fonds?
4 réponses pour «
vente de parts sociales
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/10/2010 é 17h15
Absolument rien ne vous oblige à vendre vos parts.
Réponse de essence
Le 25/10/2010 é 17h18
Merci pour la celerité
Réponse de essence
Le 25/10/2010 é 17h57
Si dans le statut SARL il est prevue la cession des parts avec le consentemment de la majorité des associés, moi en qualité d'actionnaire uniquement à hauteur de 10% et en tant que co-gerante salariée, est ce que je peux ne pas vendre mes parts?
Réponse de Jus.tess
Le 25/10/2010 é 18h22
Vous pouvez ne pas vendre vos parts. Elles vous appartiennent et personne ne peut vous obliger à en faire quoi que ce soit. Pour vous donner un exemple, je suis parti d'une société dans laquelle j'ai environ 5% de parts et dont j'étais salarié. Convoqué plusieurs fois à des AG depuis ma démission, je n'y ai jamais assisté. Pourtant, je suis toujours associé. Ca les dérange peut être, mais c'est comme ça ! Il faut bien faire la différence entre votre statut de salariée et le fait que vous possédiez des parts.