670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du point de départ de la prise en charge à l'ARE

Question de patouseul le 06/05/2011 à 18h57
[ ! ]
Suite à mon licenciement pour faute grave, mon employeur m'a payé dans mon solde de tout compte mes CP ainsi que les heures placées sur mon CET. Sur l'avis de prise en charge à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), il est spécifié que le point de départ de mon indemnisation tient compte de : - 7 jours de délai d'attente - 40 jours de différé de congés payés - 69 jours de différé spécifique calculés à partir d'indemnités de rupture de contrat de travail. Ces 69 jours correspondent semble-t-il aux heures placées sur mon CET. Est-il légal que ces heures soient prises en compte dans ce décompte? Je me sens doublement lésé dans la mesure ou j'aurais pu me les faire payer au fur et à mesure et ainsi profiter de la loi sur la défiscalisation des heures supplémentaires. De plus si ces heures m'avaient été payées, elles auraient été incorporées dans le salaire moyen de référence pour le calcul de mon ARE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du point de départ de la prise en charge à l'ARE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.506