670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du prix de location d'un étang communal

Question de nanou1948 le 10/03/2010 à 10h16
Dernière réponse le 11/03/2010 à 20h46
[ ! ]
Bonjour, voilà je suis la trésorière d'une association de pêche AAPPMA de CAPPY dans la somme, nous louons un étang à la commune de 3ha 80 pour une somme de 5300€ à l'année, nous faisons l'entretien complétement et sommes obligés de laisser les gens de la commune pêcher gratuitement à un endroit de l'étang. Nous avons demandé à la commune de baisser le prix mais rien à faire ils ne veulent pas. Comment connaitre le prix de l'ha d'étang eux disent se baser sur l'indice du cout de la construction mais nous n'avons aucun autre renseignement. Que peut on faire, comment calculer le prix et qu'elles sont nos recours merci de me répondre rapidement car je suis nouvelle dans l'association le bureau vient d'être reconduit mais cette association est ancienne à savoir qu'en 2004 on payé 4300€ et là je dois signer le bail Merci d'avance tout renseignement me servira au plaisir de vous lire
Répondre
1 réponse pour « 
Calcul du prix de location d'un étang communal
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2010 é 20h46
[ ! ]
5300€ + entretien + pêche gratuite ! bien que n'y connaissant rien ça me paraît beaucoup se baser sur l'indice du coût de la construction me paraît également bizarre puisqu'un étang n'est à priori pas constructible ! mais enfin c'est la loi de l'offre et de la demande tout dépend du nombre d'adhérents de votre association et de la somme à payer par chacun et de leur volonté de faire baisser le montant de cette location mais une négociation me semble nécessaire avant de signer le bail une attitude ferme et une allusion à éventuel refus mettrait la municipalité devant un manque à gagner important (sans parler des frais d'entretien) et la ferait peut-être revenir à des prétentions plus raisonnables par exemple division par 2 de la somme ou alors entretien par la commune et plus de pêcheurs gratuits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul du prix de location d'un étang communal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.115