Calcul du prix de location d'un étang communal

Question de nanou1948 le 10/03/2010 à 10h16
Bonjour, voilà je suis la trésorière d'une association de pêche AAPPMA de CAPPY dans la somme, nous louons un étang à la commune de 3ha 80 pour une somme de 5300€ à l'année, nous faisons l'entretien complétement et sommes obligés de laisser les gens de la commune pêcher gratuitement à un endroit de l'étang. Nous avons demandé à la commune de baisser le prix mais rien à faire ils ne veulent pas. Comment connaitre le prix de l'ha d'étang eux disent se baser sur l'indice du cout de la construction mais nous n'avons aucun autre renseignement. Que peut on faire, comment calculer le prix et qu'elles sont nos recours merci de me répondre rapidement car je suis nouvelle dans l'association le bureau vient d'être reconduit mais cette association est ancienne à savoir qu'en 2004 on payé 4300€ et là je dois signer le bail Merci d'avance tout renseignement me servira au plaisir de vous lire
1 réponse pour «
Calcul du prix de location d'un étang communal
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2010 é 20h46
5300€ + entretien + pêche gratuite ! bien que n'y connaissant rien ça me paraît beaucoup se baser sur l'indice du coût de la construction me paraît également bizarre puisqu'un étang n'est à priori pas constructible ! mais enfin c'est la loi de l'offre et de la demande tout dépend du nombre d'adhérents de votre association et de la somme à payer par chacun et de leur volonté de faire baisser le montant de cette location mais une négociation me semble nécessaire avant de signer le bail une attitude ferme et une allusion à éventuel refus mettrait la municipalité devant un manque à gagner important (sans parler des frais d'entretien) et la ferait peut-être revenir à des prétentions plus raisonnables par exemple division par 2 de la somme ou alors entretien par la commune et plus de pêcheurs gratuits