Retraite multi régimes et 25 meilleures années

Bonjour, J'ai 60 ans et 9 mois avec 170 trimestres retenus tous régimes. Je vais prendre ma retraite au 1er juin 2013, j'ai donc reçu le calcul de ma pension au régime général qui prend en référence les 19 meilleures années (entre 1982 et 2013) et arrive au montant de ma retraite au régime général, les 6 années de différence incombent au RSI puisque j'étais artisan avant 1982. Le RSI refuse de me donner le montant de sa part de pension lui revenant avant qu'elle ne soit éffective, cependant j'ai le sentiment que le calcul se fera sur les revenus de 1973 à 1982, ce qui me parait préjudiciable, les salaires des années 1970/1980 étant bien inférieurs à ceux de 2010 !!! J'ai cotisé par obligation aux différentes caisses de retraite au cours de ma carrière, pourquoi la règle des 25 meilleures années ne peut-elle pas s'appliquer ? cela resemble bougrement à de la discrimination ! Merci de votre réponse, bien cordialement CBleaud
1 réponse pour «
retraite multi régimes et 25 meilleures années
 »
Réponse de frenchync98
Le 28/04/2013 é 15h29
Ne te plains pas car ceux qui sont polypensionnes CNAV professions liberales ont le calcul sur toutes les annees jusqu a 25 ans dans chaque regime. Dans ton cas RSI va te calculer sur la base de 6 ans mais avec revalorisation. Dons les 25 ans sont repartis. Le systeme des 25 ans va disparaitre en 2014 et les majorations qui marchent avec aussi. Les droits deviendront proportionnels aux salaires sur toute la carriere avec un calcul en POINTS comme chez ARRCO.