Calculer la hauteur d'un cone ?

Bonjours j'aimerais savoir comment calculer la hauteur d'un cône de révolution, sachant que je connait la mesure de son rayon et de sa génératrice. On me demande de calculer la hauteur du cône de révolution a partir des informations suivantes: - rayon = 8 cm - génératrice = 17 cm Si vous savait comment faire merci de me répondre au plus vite car je doit rendre mon dm pour lundi. merci d'avance !
1 réponse pour «
Calculer la hauteur d'un cone ?
 »
Réponse de nsx333
Le 08/12/2011 é 17h33
La hauteur,la génératrice et le rayon de la base forme un triangle rectangle dont la génératrice est l'hypoténuse.Vous appliquez pythagore puisque vous connaissez 2 cotés,le 3ème est facile a calculer
Référence(s) :
perso