Jai besoin daide commen calculer avec un verre a la forme d'un cone de revolution de hauteur 12 cm et de diametre 8 cm calculer la contenance d'un tel verre
Calculer la contenance d'un verre c'est calculer son volume et donc ici celui d'un cône de révolution: V = 1/3 x pi x r² x h
V = volume, pi = 3,1416, h = hauteur et r = rayon (moitié du diamètre)
Le résultat est en cm3 (centimètres cube)
Bonjour je suis une élève de 4eme il faut utiliser le théorème de Pythagore. génératrice( au carre )=(la hauteur au carre) + le rayon( au carre) le rayon (au carre ) =43.5²-30²=31.5m
donc la longueur de ton rayon est de 31.5m ravie de t’avoir pu t’aider
Cône de révolution de 30 m de hauteur. Une generatrice mesure 43,5 m quelle est le rayon du disque de base du cône.
En savoir plus sur http://experts-univers.com/calculer-rayon-cone-revolution.html#eijbMspS0wVdTC03.99
Bonjour j'ai un problème avec un dm pouvez vous maidez svp?
Je dois trouvez le volume d'un cône de révolution qui a comme hauteur 10 cm et une génératrice de 4.5 cm. Et aussi le rayon
De plus je dois trouver le volume d'un tétraèdre la hauteur fait 12 cm un des coté 6 cm et l'autre 8 cm.
En gros je dois savoir le quel a le plus grand volume merci d'avance .
Bonjours je suis en 4 ème et j' ai ce problème en math :
Une bougie en forme de cône a une diamètre de base de 5 cm et un hauteur de 9 cm. On fait fondre cette bougie dans un cylindre de révolution de même hauteur et de même diamètre. A quelle hauteur la cire arrivera elle?
Merci d'avance