Camion Ambulant poulet churrasqueira

Question de Teresa30 le 19/10/2013 à 15h54
Je souhaite me mettre a mon compte pour créé une "churrasqueira" ambulante pour faire du poulet grillé mode portugais et faire aussi de la cuisine portugaise. Je souhaite avoir des conseils pour savoir quelles démarches et quel CA prévisionnel. Merci beaucoup.
2 réponses pour «
Camion Ambulant poulet churrasqueira
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/10/2013 é 17h05
Bonjour, A partir du moment où vous cuisinez, il vous faut un diplôme reconnu. La Chambre des métiers de votre département vous informera sur les stages de formation indispensables pour exercer. un commerce alimentaire. Il existe de nouvelles normes d'hygiène dont celle du 8 octobre 2013, pour la vente sur votre étalage et pour votre laboratoire de préparation. Si vous souhaitez exercer sur les marchés, C'est auprès du Régisseur-placier, représentant le maire qu'il faut vous adresser. Il est souhaitable de faire vos demandes par écrit, car dans certaines communes il existe une liste d'attente pour l'attribution d'un emplacement. Si vous souhaitez exercer en ambulant seul sur le domaine public, il faut faire la demande auprès du maire. Ces emplacements sont rares. Et certains maires les refuse systématiquement, alors qu'ils ne devraient pas, si l'on s'en tient à la loi. Un conseil; tant que vous n'avez pas la certitude d'obtenir un emplacement sur les marchés ou sur le domaine public, ne vous engagez pas financièrement. Le CA prévisionnel est impossible à définir. Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte. Bonne chance dans votre entreprise. cdt
Réponse de CHAUMIR
Le 19/10/2013 é 17h07
RE, Vous trouverez ci-dessous d'autres questions/réponses en rapport avec votre question.