670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAPITAL DECES pour enfant mineur de divorcés

Question de debser le 27/01/2011 à 14h52
Dernière réponse le 25/02/2011 à 12h19
[ ! ]
Bonjour, Je dois remplir via mon employeur des papiers concernant la prévoyance. Mes enfants en seront les bénéficiaires. Par contre, mon 1er enfant est mineur et issu d'un divorce. Comment puis-je désigner mon enfant comme bénéficiaire mais avec mon capital décès versé jusqu'à sa majorité ? Je ne souhaites absolument pas, si je devais décéder, que mon ex-mari soit le gestionnaire de l'argent du capital décès de mon enfant. En effet, même sous vérification avec juge des tutelles il est très filou pour détourner l'argent. Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
CAPITAL DECES pour enfant mineur de divorcés
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h19
[ ! ]
Bonjour Il s'agit donc d'un contrat d'assurance collective (contrat souscrit par votre employeur au profit de ses salariés). dans ce cadre là, si vous veniez à décéder, l'assureur demandera qui est le tuteur de l'enfant. dans votre situation, si le père de votre enfant l'a reconnu et exerce l'autorité parentale, il sera le tuteur et fera donc effectivement ce qu'il veut de l'argent, sans contrôle. en effet, le capital décès, dans ce cadre, ne rentre pas dans la succession. je vous conseille de consulter un notaire afin de voir avec lui s'il existe un système de bloquage du capital (mais je n'y crois pas trop) ou autres solutions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAPITAL DECES pour enfant mineur de divorcés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.168