CAPITAL DECES pour enfant mineur de divorcés

Question de debser le 27/01/2011 à 14h52
Bonjour, Je dois remplir via mon employeur des papiers concernant la prévoyance. Mes enfants en seront les bénéficiaires. Par contre, mon 1er enfant est mineur et issu d'un divorce. Comment puis-je désigner mon enfant comme bénéficiaire mais avec mon capital décès versé jusqu'à sa majorité ? Je ne souhaites absolument pas, si je devais décéder, que mon ex-mari soit le gestionnaire de l'argent du capital décès de mon enfant. En effet, même sous vérification avec juge des tutelles il est très filou pour détourner l'argent. Merci de vos réponses
1 réponse pour «
CAPITAL DECES pour enfant mineur de divorcés
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h19
Bonjour Il s'agit donc d'un contrat d'assurance collective (contrat souscrit par votre employeur au profit de ses salariés). dans ce cadre là, si vous veniez à décéder, l'assureur demandera qui est le tuteur de l'enfant. dans votre situation, si le père de votre enfant l'a reconnu et exerce l'autorité parentale, il sera le tuteur et fera donc effectivement ce qu'il veut de l'argent, sans contrôle. en effet, le capital décès, dans ce cadre, ne rentre pas dans la succession. je vous conseille de consulter un notaire afin de voir avec lui s'il existe un système de bloquage du capital (mais je n'y crois pas trop) ou autres solutions