Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Droit de succession couple séparé enfant naturel reconnu

Contexte parents non mariés et séparés depuis la naissance de l'enfant enfant naturel reconnus des 2 : Si un parent décéde avec un jugement DVH et que l'enfant est encore mineur puis je bénéficier de l'argent en banque de son père décédé si je n'ai pas les moyens? Comment faire si l'enfant est mineur et que nous avons une ordonnance de jugement de séparation (enfant naturel)? Le juge m'autorisera une pension sur l'argent laissé par son père ou est ce ses ascendants qui en bénéficieront? Quelle est la procédure a suivre s'il n'a pas fait de testament de son vivant? L'enfant doit il attendre sa majorité pour avoir l'argent?
5 réponses pour «
Droit de succession couple séparé enfant naturel reconnu
 »
Réponse de méthek
Le 24/10/2013 é 07h10
Bonjour votre enfant et le premier héritier puisque il porte le nom de sont père ...il y a pas besoin de testament sa se fait automatique chez des notaires charger de se genre de choses .par contre vous n'avait le droit a aucune pension bon courage
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 02h19
Bonsoir merci pour votre réponse. Il me semblait qu'en cas de décès s'il s'agit d'un mineur le seul parent vivant à le droit de demander au juge des tutelles une pension pour gérer l'enfant, dans le cas où il n'y a pas de testament.
Réponse de méthek
Le 25/10/2013 é 06h38
Rbonjour oui a ce moment la le juge des tutelles vous autorisera a gérer l'argent de votre enfant mineur .....on sorte vous devenez tuteure ....rassurer vous entre les formalité des loi???et ce qui se fait chez le juge qui vous lègue plein pouvoir sachant bien k vous êtes sa mère bon courage
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 22h52
Bonsoir Je comprend donc que je pourrai gérer l'argent mais pas si le père a fait un testament car il y a ses ascendants qui eux aussi sont bénéficiaires. Et bien entendu s'il existe des biens immobiliers on me dit que je n'aurais rien car cela appartiendrait à l'enfant à sa majorité. Bien entendu l'inverse est valable si je faisais un testament cela change la donne chez le notaire. merci pour vos réponses. Etes vous juriste? D'où viennent vos sources?
Réponse de méthek
Le 08/11/2013 é 15h27
Bonjour d'abord je suis pas juriste du tout rien a voir ... j'ai des connaissance on ce domaine des basses bref ..vous enfants sont les principaux héritier automatique ..si vous faite un testament pour votre enfant il convient qu'il hériteras de vous bien on et bien d'accord ce qui se fait automatique quand aux autres ascendants frères soeurs etc non droit a rien sa reste les descendant femme enfants ; après si il y a pas cela on va chercher chez les famille pour l'immobilier si il et le seul enfant il lui revienne de suite a lui (si la tutelle vous e accorder vous seul aurait a gérer )bien entendu on rendant compte au juges des tutelles des sortie d'argent ,,voila si je peu vous aider voici mon email hamid0654@gmail.com au plaisir bonne chance