Caprices d'un moteur bernard w110

Bonjour à tous j'ai un moteur w110 monté sur une béto., et voici mon pb: après un nettoyage carbu, réglage à 0.15 à l'admission, 0.20 à l'échappement, 0.40 en pleine ouverture au rupteur, il y a une étincelle d'enfer, une bonne aspiration qd je met ma main à la place du carbu, et mm de la fumée qui sort par l'échappement!!! mais rien ne se passe!!! et ce qui est bizarre, c'est que la bougie reste plutot sèche comme si l'essence n'arrivait pas. je ne comprend + rien. en + elle a tournée en automne dernier et a démarrer avant-hier 3-4 s avant de recaler!!! ( redemarré après avoir lancé le moteur au - 50 fois qd mm!) j'en ai ras le bol de tirer sur la corde! svp aidez moi... merci bcp d'avance
6 réponses pour «
caprices d'un moteur bernard w110
 »
Réponse de nsx333
Le 23/02/2011 é 17h59
Le point d'allumage a t'il été recalé correctement?
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 18h03
Slt nsx oui il est calé correctement. enfin je pense. 0.40 en pleine ouverture du rupteur, c'est ça non?
Réponse de nsx333
Le 23/02/2011 é 18h24
Le fait de régler l'écartement des vis a 0,40 est une chose,mais après,il vous faut réajuster le point d'allumage que vous avez déréglé en modifiant ou en touchant a l'écartement des vis.Les vis doivent s'ouvrir précisement un peu avant le point mort haut du piston dans sa phase de compression.Un peu avant veut dire quelques degrés avant.Cette valeur est généralement donnée par le constructeur ou indiquée par un repaire sur le volant moteur ou la poulie.Ce réglage se fait généralement en déplaçant le jeu de vis pour obtenir le bon réglage.Voila la règle générale du réglage des vis.Si vous n'y arrivez pas,je pourrai vous donner,sur demande,la marche a suivre exacte pour ce type de moteur mais cela prendra 1 jour.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 18h33
Oui j'ai regardé tt ça, tt est bon. l'ouverture se fait environ 2mm avt le PMH.
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 21h35
J'avais exactement le mm pb que toi sur mon W110 monté également sur une béto. Après avoir tt réglé nickel, le pb perdurait et venait de la bougie!!! cela pt paraître étonnant mais sur ce moteur il faut absolument une Champion L87 Y ou équivalent de chez NGK! les autres bougies ne le font pas démarrer ou le font caler à chaud. cdlt Titi
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 14h14
Elle ce noie ca fait 25 ans que j roule av et 47 ans q j lai