Bonjour à tous
j'ai un moteur w110 monté sur une béto., et voici mon pb:
après un nettoyage carbu, réglage à 0.15 à l'admission, 0.20 à l'échappement, 0.40 en pleine ouverture au rupteur, il y a une étincelle d'enfer, une bonne aspiration qd je met ma main à la place du carbu, et mm de la fumée qui sort par l'échappement!!! mais rien ne se passe!!! et ce qui est bizarre, c'est que la bougie reste plutot sèche comme si l'essence n'arrivait pas. je ne comprend + rien.
en + elle a tournée en automne dernier et a démarrer avant-hier 3-4 s avant de recaler!!! ( redemarré après avoir lancé le moteur au - 50 fois qd mm!)
j'en ai ras le bol de tirer sur la corde! svp aidez moi... merci bcp d'avance
Le fait de régler l'écartement des vis a 0,40 est une chose,mais après,il vous faut réajuster le point d'allumage que vous avez déréglé en modifiant ou en touchant a l'écartement des vis.Les vis doivent s'ouvrir précisement un peu avant le point mort haut du piston dans sa phase de compression.Un peu avant veut dire quelques degrés avant.Cette valeur est généralement donnée par le constructeur ou indiquée par un repaire sur le volant moteur ou la poulie.Ce réglage se fait généralement en déplaçant le jeu de vis pour obtenir le bon réglage.Voila la règle générale du réglage des vis.Si vous n'y arrivez pas,je pourrai vous donner,sur demande,la marche a suivre exacte pour ce type de moteur mais cela prendra 1 jour.
J'avais exactement le mm pb que toi sur mon W110 monté également sur une béto. Après avoir tt réglé nickel, le pb perdurait et venait de la bougie!!! cela pt paraître étonnant mais sur ce moteur il faut absolument une Champion L87 Y ou équivalent de chez NGK!
les autres bougies ne le font pas démarrer ou le font caler à chaud.
cdlt
Titi