670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caprices d'un moteur bernard w110

Question anonyme le 23/02/2011 à 16h37
Dernière réponse le 10/07/2013 à 14h14
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai un moteur w110 monté sur une béto., et voici mon pb: après un nettoyage carbu, réglage à 0.15 à l'admission, 0.20 à l'échappement, 0.40 en pleine ouverture au rupteur, il y a une étincelle d'enfer, une bonne aspiration qd je met ma main à la place du carbu, et mm de la fumée qui sort par l'échappement!!! mais rien ne se passe!!! et ce qui est bizarre, c'est que la bougie reste plutot sèche comme si l'essence n'arrivait pas. je ne comprend + rien. en + elle a tournée en automne dernier et a démarrer avant-hier 3-4 s avant de recaler!!! ( redemarré après avoir lancé le moteur au - 50 fois qd mm!) j'en ai ras le bol de tirer sur la corde! svp aidez moi... merci bcp d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
caprices d'un moteur bernard w110
 »
Réponse de nsx333
Le 23/02/2011 é 17h59
[ ! ]
Le point d'allumage a t'il été recalé correctement?
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 18h03
[ ! ]
Slt nsx oui il est calé correctement. enfin je pense. 0.40 en pleine ouverture du rupteur, c'est ça non?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/02/2011 é 18h24
[ ! ]
Le fait de régler l'écartement des vis a 0,40 est une chose,mais après,il vous faut réajuster le point d'allumage que vous avez déréglé en modifiant ou en touchant a l'écartement des vis.Les vis doivent s'ouvrir précisement un peu avant le point mort haut du piston dans sa phase de compression.Un peu avant veut dire quelques degrés avant.Cette valeur est généralement donnée par le constructeur ou indiquée par un repaire sur le volant moteur ou la poulie.Ce réglage se fait généralement en déplaçant le jeu de vis pour obtenir le bon réglage.Voila la règle générale du réglage des vis.Si vous n'y arrivez pas,je pourrai vous donner,sur demande,la marche a suivre exacte pour ce type de moteur mais cela prendra 1 jour.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 18h33
[ ! ]
Oui j'ai regardé tt ça, tt est bon. l'ouverture se fait environ 2mm avt le PMH.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 21h35
[ ! ]
J'avais exactement le mm pb que toi sur mon W110 monté également sur une béto. Après avoir tt réglé nickel, le pb perdurait et venait de la bougie!!! cela pt paraître étonnant mais sur ce moteur il faut absolument une Champion L87 Y ou équivalent de chez NGK! les autres bougies ne le font pas démarrer ou le font caler à chaud. cdlt Titi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 14h14
[ ! ]
Elle ce noie ca fait 25 ans que j roule av et 47 ans q j lai
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caprices d'un moteur bernard w110
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.972