Comment caler un alumage bernard W110 bis

Apres avoir changer la bobine d'alumage de mon staub avec un moteur bernard w110 bis ,je n'ai plus un pet d'allumage ,j'ai donc changer aussi le condo mais rien ,alors j'appel a l'aide comment fait t'on pour reprendre un alumage de A a Z ,et j'aimerai aussi si il y a queque chose a verifier sur le carbu . merci au passiones de veille mecanique de me venir en aide sebastien
8 réponses pour «
comment caler un alumage bernard W110 bis
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 15h49
AS TU REGLER TON ENTREFER?
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 13h02
Avez vou réussi a reparer votre staub ? J ai le meme probleme merci de m informer
Réponse de Christine63
Le 15/03/2010 é 20h44
J'aimerai savoir le nb de cv d'un moteur Bernard W110 BIS merci Christine
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 23h38
Le w 110 4cv lew 110bis 5
Référence(s) :
jai le livre
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 22h24
Bonjour .j'ai eu le meme souci .le probleme etait au nivau du contact de la haute tension le fil rouge qui sort de la bobine avec un ressort en bout qui et relie au fil de la bougie par un presse etoupe un petit coup de toile sur le ressort et apres l'allumage fonctionnait.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 21h06
Bonjour as tu bien rebrancher le fil qui vas au vis platinee apres regarde le calage des vis ( 0.40) jeu de cale pour caler les vis enlever la bougie touner la poulie et une bute vient pousser les vis platine quand il est au plus loin tu regle les a 0.40 pour le carburateur il y a juste le gicleur nettoyer si il est sale bien sur de memoire il est a l'exterieur et ses une cle de 14 et il y a une vis de richesse qui regle l'arriver d'essence ( a regle si necessaire) calage des soupapes admisson et echapement a froid (0.15 pour les deux) pour la boite de vitesse mes de l'huile de pont 80w90 ( ne mes pas de l'huile ricin je les fait et sa ma couter une couronne en bronze) si tu veut des pieces detacher tu vas sur site bernard moteur tu auras toutes les pieces origines didier
Réponse de JBP
Le 17/06/2013 é 22h00
Bonsoir, Si votre problème persiste après avoir remplacé la bobine le condensateur, et après avoir réglé le rupteur, vous pouvez être confronté: 1) à un problème de discontinuité de courant au niveau de l'anti parasite de votre bougie. Enlever l'anti parisite. Relier l'âme du cable directement sur la bougie. Vérifer si vous avez de l'allumage à la bougie. Si ce n'est pas le cas, 2) enlever totalement votre fil d'allumage haute tension. Faites un essai avec un autre fil (souple multi brins) Bobine / bougie. Avez-vous essayé avec une autre bougie? Si vous n'avez toujours pas d'allumage, vérifier les isolations de tous les fils du circuit d'allumage. Un fil relie la bobine au rupteur. Ce fil relie la bobine au rupteur en passant dans le carter moteur. Ce fil est-il en bon état ? Vérifier la fonctionnalité du rupteur. Débranché les fils du rupteur. Positionner les deux fils de votre multi mètre sur chaque borne du rupteur (position ohms). Une fois que vous serez au PMH, il doit y avoir discontinuité, si ce n'est pas le cas, remplacer le rupteur et/ou vérifier les isolations des fils. Pour piger votre moteur au point mort haut. Observer bien la flasque du volant magnétique coté gauche de votre moteur (dans le sens d'avancement). Vous trouverez un trou ou un anneau en cuivre (diamètre 4 ou 6 mm). Introduisez une tige dans l'anneau. L'amener au contact du volant. Tout en continuant à exercer une lègre pression sur la tige, tourner le volant magnétique pour amener le piston au PMH. Au PMH, la tige de 6 mm va rentrer dans le volant pour le bloquer en position. Me redire ou vous êtes sur cette panne.
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 22h22
Bonjour les amis du moteur bernard je confirme tout ce qui est dit dans les articles précédents et surtout les problèmes d'isolation des fils et composants.voir aussi l'extrémité du poussoir appelé toucheau qui a aussi un isolant. j'ai eu ce problème plus le fil de liaison entre la bobine et les vis platinées .defaut d'isolement moteur chaud.bonne réussite éspérant avoir été utile