Carrières mixtes

Je suis née en 1954 J'ai une ancienneté de 10 ans à l'hopital comme infirmière. Je n'ai pas atteint les quinze ans qui me permettraient d'avoir une retraite de fonctionnaire ou assimilé. Le reste de ma carrière a été effectué dans le privé : clinique. Comment va être calculée ma retraite ? Sur les 25 meilleures années quelque soit mon statut? Comment ces années à l'hopital sont-elles intégrées dans le régime général ? Que ce soit la retraite de base ou la complémentaire " ircantec" ? Serai-je perdante par rapport à une collègue que aura fait carrière totalement dans le privé? Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
Carrières mixtes
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2015 é 16h59
Vous aurez 2 retraites, celle de fonctionnaire pour vos 10 ans à l'hôpital une autre pour les années de privé elles seront calculées séparément la totalité des années cotisées seront prises en compte pour chacune vous pourrez faire valoir vos droits à 61 ans et 4 mois mais si vous n'atteignez pas les 165 trimestres cotisés requis, il vous faudra attendre (66 ans et 4 mois pour atteindre le taux plein même sans le nombre de trimestres) le mieux est de demander un relevé de carrière à votre caisse de retraite ou de prendre RV pour faire le point je ne crois pas que vous soyez désavantagée mais franchement, je ne sais pas comment elles seront calculées
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 18h36
Non, c'est faux. Avant la dernière réforme qui institue 2ans minimum pour toucher une retraite de la fonction publique, il fallait 15 ans d'ancienneté. C'est ce qui m'est appliqué. Les fonds collectés pendant mes 10 ans seront reversés au régime général. A votre expertise,
Réponse de canounet
Le 22/09/2015 é 19h03
Merci du renseignement et au temps pour moi comme dans l'autre sens (avec beaucoup de public et peu de privé) c'est ce qui est appliqué, je pensais que c'était pareil dans ce cas