Retraite patie privé partie publique

Question de petitlouis le 29/03/2010 à 21h09
J'ai travaillé +-17 ans dans le privé +- le smic, à l'âge de ma retraite 60 ans j'aurai 25 ans dans le public en régime spécial. le régime spécial me permet dans son site intranet de connître le montant de la retraite qu'il me verseront (carrière incompléte chez eux). La question ; comment va être calculée la partie cnav (71 trimestres à +- smic) puisque l'on prend normalement les 25 meilleures années? qq onnait-il la réponse?
1 réponse pour «
retraite patie privé partie publique
 »
Réponse de BALOOO
Le 30/03/2011 é 16h02
Je prends mon cas pour vous répondre, car bien qu'ayant reçu une évaluation de ma future retraite, je ne sais pas ce qui est pris en compte pour mes quatorze dans le privé (avec interruption et actuellement mes 22 ans dans le public. Ma carrière dans le privé ne correspond qu'à 300€ de retraite mensuelle et disons à 60 ans, je ne pourrais prétendre qu'à environ 1000€ mensuel de retraite. Il est clair que ce sont les cotisations et les trimestres validés qui participent au calcul dans le privé comme dans le public. Mais pour 14 ans, je vois que cela vaut 300€/mois. C'est sur la base d'un prorata sur le nombre de trimestres exigés, ici augmenté des 22 ans. Si je travaille au delà de 60 ans, ma retraite mensuelle pourra augmenter jusqu'à 1200€ voire 1300€ mensuel..Une chose est sure , on ne prends les 25 meilleures années que si la totalité de la carrière s'est effectuée dans le privé