Carte EL 150 220/240 pour miele W150S - Page 2

Question de JP-Cergy95 le 14/08/2010 à 10h26
Le dépanneur Miele a diagnostiqué le carte EL150 HS. Le coût du devis monte à 504€ !!! Je suis capable de changer un composant électronique sur car...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
carte EL 150 220/240 pour miele W150S
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 07h28
Bonjour regardez dans TOUT ELECTROMENAGER.FR Vous tappez sur "piéces.." puis "modules et cartes" Tout y est expliqué! Peut étre n'y trouverez vous pas votre modéle mais vous pourrez localiser votre panne et ainsi procéder au changement de la piéce vous concernant: à savoir que parfois il suffit de regarder les composants et les soudures pour y trouver le souci mais aussi:il suffit de frotter ses connections avec une gomme tendre et de les frotter avec un chiffon doux puis de passer un coup d'abrasif sur les soudures pour que celui-ci refonctionne. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 12h03
Bonjour, probléme identique, et aprés changement du transistor, la machine a fonctioner 10 fois, la revoila en panne identique, cette fois, transistor et diode grillés, j'ai rechangé le tous, et a la mise en marche, j'ai l'essorage qui c mis a tourner sans s'arréter, alors que la machine était sur arêt, j'ai éteind, et me revoila avec la diode rinçage qui clignote, j'ai donc retesté, résultat transistor et diode grillés, je soupcone donc une autre cause, comme un transfo qui donnerait une tension plus élevés, mais connaissance en electronique sont limité, vous parliez d'un chéma, pouriez vous me le transmetre merci pour votre étude, qui est trés fine, et trés juste, j'admire les personnes qui savent faire cela, et metre a la disposition d'autre. jmr59@wanadoo.fr
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 19h24
Bonjour La piéce dont vous parlez doit étre le triac: piéce noire avec trois pattes. Vous pouvez la voir dans l'autre site en tappant sur "triacs" en bas de liste. Si c'est bien cette piéce:il faudra changer cette carte car en fait elle a "pris un coup" et la réparation n'est donc considérée que comme Dépannage dans ces conditions et se renouvellera éternellement! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 08h13
Bonsoir Jacques, Merci pour tes conseils très précis. j'ai suivi tes conseils en changeant le transistor et la diode ultra rapide. En effet, le transistor était HS.Cà fonctionne sur 3 -4 lavage et rebelote, le meme problème. J'ai réitéré la même opération 3 fois et j'avoue qu'il doit y avoir autre chose. Que dois je vérifier en plus?? cordialement
Référence(s) :
bntdgse
Réponse de JC2
Le 31/03/2011 é 13h52
Bonjour Jacques Je me presente Jean Claude Corpace je suis à Rambouillet mon lave linge miele w150s vient d'avoir la même panne que celle que tu decrits peux-tu STP me faire parvenir le schema de la partie de puissance de cette carte en tout cas merci d'avance de tes conseils.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 07h36
Suite a mon triple essaie de réparation infructueuse, j'ai envoyé ma carte en Allemagne pour réparation, sur ebay, (une personne ou atelier qui c spécialisé dans se ce type d'intervention miele) Firma Jan Hendrik Schulte Amtsstr. 12 ------ 59590 Geseke ------- Tel.: 0 29 42 / 570 988 pseudo ebay Pseudo ebay ; moe_403 cout 65 euros plus 15 de frais de retour, s'ajoute l'expedition premiére pour l'envoi de la carte, soit un total d'un peu moins de cent euros. J'ai pris se risque avec une conviction plus que mitigé, car vue d'Allemagne si sa foire, j'ai peu de recours. visiblement, la diode plus le transistor ont étaient changés, plus un condensateur de 220 uf, celui tout proche du transistor, ils sont en fait quatres ressemblants et droit sur la carte, comme une tour effel. c donc celui proche du transistor, et non celui plus gros couché ou allongé sur la carte. cela fait cinq lavage depuis, et visiblement cela fonctionne, pourvu que sa dur !!!!
Réponse de miles
Le 04/04/2011 é 08h52
Bonjour Allez voir dans les magasins"ENVIE", spécialisées dans le recyclage de l'électroménager. Ils vendent la carte de puissance 50 euros et en plus ils la garantissent. ce genre de boutique existe dans toute la france. Je me suis dépanné récemment, ils sont efficaces et pas chères.
Réponse de JC2
Le 12/04/2011 é 15h26
Bonjour j'ai eu exactement le même cas par 2 fois j'ai remplacé le transisstor et la diodes cela a fonctionnée 2 ou 3 lavage et rebelotte çà recommence. Avez-vous eu une réponse concernant des verifications supplémentaires à faire? si oui je souhaiterais en bénficier Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 15h34
Bonjour, je serai intéressé par le schéma de la carte EL-150 , merci, cordialement.
Réponse de JC2
Le 22/04/2011 é 18h04
Bonjour Mile j'ais eu le même problème que nos colleges avec la carte EL 150, peux-tu s'il te plait me dire dans quel magasin Envie tu as trouvé ta carte? Je t'en remercie par avance Jean Claude (JC2)
Réponse de miles
Le 25/04/2011 é 21h34
Sur Tourcoing, je sais qu'ils ont des cartes. J ai eu l'occasion d'être dépanné. bon courage
Réponse de jmmou
Le 02/11/2011 é 17h45
Bonjour Jacques j'ai également le voyant rinçage qui clignote sur mon LL Miele W145 Je constate que le composant implanté entre le connecteur de liaison au moteur tambour (M5) et le relais Siemens 12V a explosé (composant connecté entre 12/1 et 11/2) Quel composant est ce et a t'il un sens? Je suis très interressé par le schéma de la carte EL150 pour essayer de comprendre. jean marc
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h17
VERY USEFUL TECHNICAL INFORMATION! I WOULD BE INTERESTED TO RECEIVE THE ELECTRONICS SCHEMATIC, YOU MAY HAVE, FOR THE MIELE EL150A PCB, FOR I HAVE A SIMILAR SHORTED IGBT. THANK YOU! RESPECTFULLY, ARCHIE
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h27
HELLO JAQUES! I ALSO HAVE A SIMILAR PROBLEM WITH MY MIELE EL150A PCB. ACTUALLY, THE IGBT IS SHORTED! PLEASE SEND ME ANY ELECTRONICS SCHEMATICS YOU MAY HAVE. THANK YOU! RESPECTFULLY. ARCHIE
Réponse de galileo57
Le 20/11/2011 é 22h36
Bonsoir ,Je serais preneur pour le schema de cette carte,mon probléme sur cette carte ,est le suivant la machine chauffe le linge à fond et tout le temps bien cordialement EL150-C (module puissance) .
Référence(s) :
EL150-C (module puissance) .
Réponse de galileo57
Le 03/12/2011 é 17h04
Bonsoir, Sur cette même carte j'ai un probleme avec le température elle est au maxi ,j' ai controler la sonde 15 K ohm elle semble correct et réagi sous essai eau chaude . Avez vous un idée à ce sujet .
Référence(s) :
Carte controle EL 150-D
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h37
Je fais suite à mon précédent message, depuis la réparation alemande, je n'ais plus aucunn probléme avec le lave linge, et surtout la carte, je découvre d'autre panne sur se lave linge, j'espére en être épargné, mais franchement, aprés avoir changé la trappe du dessus, 200 euros chez le revendeur, plus une rinitialisation et remise à zéro suivant la notice du lave linge du programme, et en avril dernier 100 euros pour la réparation de la carte , je trouve que miel ne vaut plus l'investissement. bref, je me considére chanceux de cette réparation réussie.
Réponse de miles
Le 20/12/2011 é 00h03
Je suis intéressé par le schéma de la carte EL 150. J'ai récupéré un lot de cartes hors service que j'aimerais bien dépanner et mettre à disposition de qui en a besoin. Le prix des réparations est prohibitif, il faut qu'on s'entraide pour éviter les arnaques. J'ai déjà fourni des adresses pour se fournir pas cher en carte chez "envie": association qui récupère et remet en circuit de l'éléctroménager.
Réponse de jmmou
Le 21/12/2011 é 09h38
Bonjour, ne trouvant pas de carte chez Envie j'ai commandé une carte chez ebay, (une personne ou atelier qui c spécialisé dans se ce type d'intervention miele) Firma Jan Hendrik Schulte Amtsstr. 12 ------ 59590 Geseke ------- Tel.: 0 29 42 / 570 988 pseudo ebay Pseudo ebay ; moe_403 cout 76€ + 10€ de transport La carte ne fonctionnait que pendant 10mm puis extinction de tous les voyants, le transfo était très chaud, je l'ai remplacé par le transfo de ma carte ne fonctionnant pas et tout est OK après 5 lavages.
Réponse de gnapin29
Le 04/01/2012 é 19h03
Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2012. j'ai un lave linge miele W145S avec une carte électronique EL150A. Au démarrage le moteur prend beaucoup de tours et se coupe tout seul, je compte remplacer les 3 composants situé sur le refroidisseur , quand pensez vous? je compte suivre les instructions de JACQUES_electro, je n'est aucune compétence en électronique, un électronicien doit me remplacer les composants. les réparations effectuées par vous se sont t'elles révélé fiable ? si vous avez d'autres idées ou questions n'hésitez pas. merci à tous amicalement Serge