Carte EL 150 220/240 pour miele W150S - Page 5

Question de JP-Cergy95 le 14/08/2010 à 10h26
Le dépanneur Miele a diagnostiqué le carte EL150 HS. Le coût du devis monte à 504€ !!! Je suis capable de changer un composant électronique sur car...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
carte EL 150 220/240 pour miele W150S
 »
Réponse de 76electroradio
Le 24/12/2014 é 10h26
Bonjour jacques,pourriez vous m'envoyer le schema du module el 150 pour miele w145s,merci d'avance.bon noel..
Réponse de tio
Le 24/12/2014 é 14h29
Je déteste de vous décevoir, mais je crains que ce n'est pas la solution définitive. J'ai eu le même problème avec mon Miele W463S, que j'ai amené avec moi quand j'ai déménagé en France il ya huit ans. En fait, je redoutais la procédure détournée de l'envoi de la carte à quelqu'un aux Pays-Bas. J'ai donc essayé remplacer le transistor IGBT moi même deux fois, mais chaque fois, après quelques lavages, il a tombé en panne à nouveau. Après près d'abandonner, j'ai trouvé l'indication à remplacer le condensateur 220μF. Pendant près de deux semaines, je pensais que j'étais plus chanceux cette fois, parce que la faute n'est pas revenu. Jusqu'au mois passé. Le même fault est revenu (spin soudaine au début du programme). J'ai finalement abandonné et j'ai essayé la solution proposée par Youfixit (voir Usje). Seulement cinq jours après l'envoi, il était revenu, comme neuf et aussi avec un nouveau transformateur. Jusqu'à présent, la faute ne est pas revenu et en plus ils donnent une garantie d'un an sur tous les défauts électroniques.
Réponse de 76electroradio
Le 13/01/2015 é 10h13
J'ai moi meme remplace irg4 sans remplacer la diode qui me semblais bonne et de nouveau le transistor a claque, le shema me serait utile,si c'est possible.merci jacques.
Réponse de el150
Le 20/01/2015 é 21h22
Bonjour, J'ai eu le même problème au bout de 6 ans. J'ai donc remplacé l'IGBT. Cela a fonctionné 2 ans. Remplacé de nouveau, cela a tenu 6 mois!. Rechangement, tenu 1 semaine!. Puis 1 lavage!. J'ai tout contrôlé, au niveau moteur, condensateur coté commutation ... rien. J'ai remplacé la machine, nouvelle machine qui a tenu 2 ans (pas la même marque!). Je me suis donc de nouveau penché sur le problème et je viens de trouver, car entre temps j'ai recommandé un module EL150 neuf (l'ancienne à repris du service pour 437 euros). La conséquence de se problème, qui est fréquent à en croire les discussions sur internet est la destruction de l'IGBT, mais ce n'est pas la cause du problème. Il faut chercher dans la circuiterie de la commande de grille de l'IGBT. Cette logique composée de l'opto-coupleur sfh6345, des comparateurs LM339, du réseau de résistance et de quelques transistors et diodes cms est alimenté par un LM317 de tension nominale 18V qui sur ma carte était collé à 26V (hors des limites) donc "mort". Donc IGBT à changer et LM317 aussi. C'est un CMS de 8 broches, situé entre le gros condensateur (32 V environ à ses bornes) et le réseau de résistances sur isolant (19 broches). Juste à coté de son condensateur de découplage d'entrée (27 volts environ à ses bornes). En espérant que cela puisse servir ... Cordialement
Réponse de tio
Le 21/01/2015 é 16h34
Mon module EL150 (révisé par YouFixit, voir mon précédent post) fonctionne toujours très bien après plus de deux mois. Il semble qu'ils ont la solution finale. Bien qu'ils doivent avoir remplacé quelques pièces critiques, ca n'est pas visible. Pas même l'IGBT semble être soudé. Ce ressemble à nouveau, mais je suis sûr que c'était mon vieux (je ai vérifié le numéro de série avec celui que je ai remarqué avant que je envoyai). Ils ont l'air très professionnel pour moi.
Réponse de el150
Le 30/01/2015 é 19h40
Bonjour, Un modeste guide de réparation de cette carte EL150 est disponible sur: http://forums.futura-sciences.com/depannage/678249-guide-de-depannage-carte-de-puissance-miele-el150-destruction-igbt.html Cordialement Attention: ne pas faire de manipulation électrique si vous n'avez pas d'expérience dans le domaine. Cette carte contient des parties alimentées en 220V~ et 320V - qui peuvent présenter une mise en péril réelle pour des novices.
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 17h09
Le plus simple est d'aller sur le bon coin il y a des modules de puissance EL 150 pas cher
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 08h16
Bonjour Jacques_electro, J'ai lu avec passion les discussions sur la panne de la platine EL150. j'ai malheureusement la panne en direct sur un W145S MIELE. Pourrais tu m'informer sur les composants à changer, si toutefois tu étais toujours à jour sur le sujet. Merci d'avance jacques
Réponse de el150
Le 30/11/2015 é 18h35
Bonjour, J'ai eu le problème plusieurs fois avec cette platine. A chaque fois la conséquence réparée et à chaque fois cela ne tenait pas (remarquez que la première réparation a tenue 2 ans!, 6 mois la 2ième , 1 semaine la 3ième, même pas 1 lavage la 4ième). J'ai acheté un module neuf et j'ai pu faire des mesures et c'est là que j'ai trouvé pour cette panne bien précise. Ce n'était pas le transfo qui délivrait les bonnes tensions sur ma carte !!! mais bien le régulateur LM317 qui était mort et qui empêchait le PWM de fonctionner, donc IGBT tout le temps fermé = mort. En l'ayant changé toutes les tensions sur ma carte d'origine sont redevenue identiques à la pièce neuve !. Pour 80 centimes, cela vaut le coup d'essayer! PS: j'avais aussi essayé de changer les condensateurs, la diode ... mais rien n'y avait fait , reclaquage à chaque fois. PS2: Cherchez sur un site connu de petite annonce, c'est bien mais des platines EL150, il en existe plusieurs versions EL150, EL150A/B/C ... attendre la bonne pendant combien de temps ? pendant ce temps vous faites comment pour les lessives ?
Réponse anonyme
Le 24/06/2017 é 23h06
EL150, GREETINGS FROM ATHENS GREECE! 6 YEARS AGO, I HAD THE SAME FAULT WITH MY MIELE 145S. BACK THEN, I HAD ONLY REPLACED THE ORIGINAL IGBT WITH A MUCH HIGHER AMPERAGE( 75A MAXIMUM ) COMPONENT. IT WORKED FINE UNTIL 1 WEEK AGO, WHEN THE MACHINE SUDDENLY STOPPED WORKING, HALF AN HOUR LATER WITHIN THE WASH CYCLE! SINCE, I HAD AN EXTRA IDENTICAL IGBT, AS THE ONE THAT SHORT CIRCUITED, I REPLACED IT AND THE MACHINE WORKED ONCE AGAIN. UNFORTUNATELY, TO MY SURPRISE, HALF AN HOUR LATER IT STOPPED WORKING, FOR THE SECOND TIME THAT SAME DAY! NOW, IT WAS OBVIOUS, THAT REPAIRING THE EL150A PCB, WAS GOING TO BE A CHALLENGE! AFTER TESTING THE MOST PROBABLE ELECTRONIC COMPONENTS, I DECIDED TO TAKE JAQUES_ELECTRO'S INITIAL SUGGESTIONS AND ESPECIALLY YOUR INTERESTING ADVISE. THUS, I DECIDED TO REPLACE THE IGBT ( WITH ONE HAVING ONLY A 23A MAXIMUM RATING ), THE ULTRA-FAST DIODE AND THE LM317 REGULATOR. NOW, THE MACHINE HAS BEEN WORKING FINE, FOR 6 COMPLETE WASHING CYCLES, WITHOUT ANY FAULTS! HOPE THIS REPAIR WILL LAST, MANY YEARS TO COME. THANKS FOR THE EXCELLENT PRACTICAL ELECTRONIC ADVISE, FROM THE DEDICATED MEMBERS OF THIS FORUM! BEST SUCCESS TO EVERYONE'S REPAIRS! ARCHIE
Réponse anonyme
Le 26/06/2017 é 16h34
UPDATE: SO FAR, IT HAS BEEN 11 COMPLETE WASHES, SINCE THIS LAST REPAIR AND ALL IS WORKING FINE! BEST REGARDS! ARCHIE
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 15h18
CRITICAL UPDATE; DURING THE 12TH WASH CYCLE, THE ELECTRONIC PCB EL150A FAILED! THE RECENTLY REPLACED IGBT WAS FOUND TO BE SHORT CIRCUTED. DOES ANYONE HAVE ANY IDEAS WHAT TO REPLACE NEXT??? THANKS! ARCHIE
Réponse de el150
Le 27/06/2017 é 16h30
Hello, As far as I remember, there are comparators (LM339?) Did you check them ? they drive the IGBT. But it looks strange to have such fail after the 12th wash !
Réponse de el150
Le 27/06/2017 é 16h33
Hello again Archie, Before re-installing the PCB did you check the voltages at the output of the regulator ? I provided nominal voltages in a repair guide uploaded on another website (futura sciences) the link is mentionned in the thread of this discussion. Cordially Yours
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 16h58
EL150, GREETINGS FROM ATHENS GREECE! THANK YOU FOR THE PROMPT REPLY! ALTHOUGH, I DID HAVE A NEW LM339, I DID NOT REPLACE IT. I THOUGHT, REPLACING ONLY THE LM317 WOULD SUFFICE. OVER HERE THE WEATHER IS VERY HOT AND I NEED TO DO SOME URGENT REPAIR EVEN IF IT DOES NOT LAST LONG ENOUGH. THUS, I AM CONSIDERING TO REPLACE THE RECENTLY FAILED IGBT WITH A MUCH HIGHER AMPERAGE COMPONENT. PROBABLY THE LM339 ALSO, IF IT ACTUALLY DOES DRIVE THE IGBT. THIS COMBINATION MIGHT WORK FOR A WHILE. WHAT DO YOU THINK?
Réponse anonyme
Le 27/06/2017 é 17h13
EL150, HI AGAIN! YES, I WAS AWARE OF YOUR VOLTAGE MEASUREMENTS FROM A PREVIOUS MENTION IN THIS FORUM. UNFORTUNATELY, I DID NOT HAVE THE TIME OR THE PATIENCE TO DO A THOROUGH ELECTRONIC EVALUATION AND DIAGNOSIS OF THE FAULT. SINCE NOTHING WAS OBVIOUS, I OPTED AS IN THE PAST, TO ONLY REPLACE THE MOST PROBABLE CULPRITS AND TRY IT ASAP. OF COURSE IT WORKED, BUT FOR A LIMITED NUMBER OF WASHES. ANY OTHER THOUGHTS FOR A QUICK FIX???
Réponse de el150
Le 28/06/2017 é 13h52
Hello, I have no other idea ... but I would recommend to power this faulty PCB with the 220Volt main power only (be careful anyway with this high voltage) and only 220Volts, no other wire from any other PCBs of the wash machine. So in other words, on a separate bench you have the faulty PCB alone, remove the IGBT to prevent shortage when powering-on the board, and measure the output of the voltage regulator (LM337), it should be around 26Vols as far as I remember. Then may be the comparators to be changed ... (not sure) but they are driving the IGBT and if the IGBT is shorted, it means the command is always ON instead of being a PWM signal.
Réponse de el150
Le 28/06/2017 é 14h19
Another comment: they is a kind of integrated circuit without marking ... It appears to be a resistor ladder ... I hope it is not broken because I saw that the 300V DC is entered this ladder. High voltage in a resistor ladder may affect its behavior after an amount of time ? The problem is the fact that this ladder may be difficult to buy.
Réponse anonyme
Le 28/06/2017 é 14h23
EL150, THANKS FOR THE TECHNICAL INFO! HOWEVER, I HAVE ALREADY PLACED A HIGHER AMPERAGE IGBT AND A NEW COMPARATOR LM339. DURING MY PREVIOUS REPAIR, I HAD ALSO REPLACED THE ULTRA-FAST DIODE AND THE REGULATOR LM317. SO, I WILL GIVE IT A TRY WHEN I GO HOME AND SEE WHAT HAPPENS! YES, I AGREE IT WOULD HAVE BEEN MORE PROFESSIONAL, IF I HAD MEASURED THE VOLTAGES, BEFORE REPLACING THE COMPONENTS. ANYWAY, HOPE IT WORKS AND LASTS! IF NOT, NEXT TIME FOR SURE, I WILL DETECT AND COMPARE VOLTAGES! IN ANY EVENT, I WILL KEEP YOU POSTED. THANKS! ARCHIE PS I DO NOT UNDERSTAND, WHY AFTER SO MANY REQUESTS, JAQUES_ELECTRO HAS NEVER SENT ANYONE THE SCHEMATIC OF THIS PROBLEMATIC PCB! DOES ANYONE HAVE A SCHEMATIC?
Réponse anonyme
Le 28/06/2017 é 18h26
HI, EL150! DISAPPOINTEDLY, BAD NEWS!!! TURNED ON THE WASHING MACHINE AND SELECTED THE PUMP CYCLE TO EMPTY THE PREVIOUS WASH WATER AND PRESSED START. WITHIN A SPLIT SECOND THE THE MOTOR SCREACHED!!! REMOVED PCB AND VERIFIED THAT THE IGBT IS SHORTED!!! THIS IGBT HAD A MAXIMUM AMPERAGE OF 75A AT 600V!!! UNBELIEVABLE, BUT IT ACTUALLY SHORTED!!! MOST LIKELY, SOME OTHER COMPONENT IS ALSO SHORTED OR OVERLOADED!!! WHAT A CATASTROPHIC FAILURE!!! IT WILL NOW BE EXTREMELY DIFFICULT, TO FIGURE OUT WHAT IS CAUSING THE IGBT TO FAIL IN AN INSTANT!!! ANY THOUGHTS??? THANKS! ARCHIE