670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte EL 150 220/240 pour miele W150S - Page 4

Question de JP-Cergy95 le 14/08/2010 à 10h26
Dernière réponse le 30/11/2017 à 14h55
[ ! ]
Le dépanneur Miele a diagnostiqué le carte EL150 HS. Le coût du devis monte à 504€ !!! Je suis capable de changer un composant électronique sur car...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
carte EL 150 220/240 pour miele W150S
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 15h00
[ ! ]
Oui je veux bien que vous me l'envoyé . je vous en remercie
Répondre
Réponse de * Alain *
Le 05/04/2014 é 13h33
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème sur la carte EL150A. Moteur machine MIELE W145S part à fond puis arrêt avec voyant rinçage clignotant. Je suis intéressé par le schéma dont vous parlez pour continuer mes investigations. J'ai remplacé le transistor plus la capa 220uf / 35 V qui fuyait. La machine a fonctionné 15 mn puis est retombée en panne, il semble qu'elle arrivait au rinçage. Ensuite, j'ai déconnecté la diode de protection et remplacé le transistor avec la référence IRG4BC30UDpbf qui contient une diode de protection intégrée. Panne à nouveau avec moteur qui part à fond et qui ne s'arrêtait même plus jusqu'à l'arrêt par le bouton de mise en marche. Cdlt
Répondre
Réponse de david99
Le 10/05/2014 é 23h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai une miele W2622 avec une carte EL150, mais mon pb semble différent. Les programmes démarrent, la cuve se remplit, et en fin de remplissage, le programme s'interromp avec une "anomalie arrivée d'eau", puis la vidange se déclanche. En programme essorrage le moteur est bien entrainé à grande vitesse. Est ce que la panne peut s'expliquer par les mêmes composants défectueux sur la carte ? d'avance, merci pour votre aide. David.
Répondre
Réponse de david99
Le 11/05/2014 é 13h02
[ ! ]
Oups, je me suis trompé de réf. Ce n'est pas une carte EL150 mais une carte ELP150, ce qui change peut être le diagnostic, .. mais mon pb reste entier ! David
Répondre
Réponse de * Alain *
Le 11/05/2014 é 14h58
[ ! ]
De Alain à David Je ne connais pas les différences entre EL150A et ELP150, mais elles doivent être similaire. J'ai également expérimenté ce défaut. L'anomalie arrivée d'eau est détectée par un capteur situé sur la carte. Il y a un un tube en caoutchouc qui est branchée dessus. J'ai eu ce problème car j'avais oublié de le rebrancher... Pour info, j'ai eu l'idée de contrôler tous les relais (orange) soudés sur la carte : il y en avait 3 sur 4 de défectueux : résistance de contact > à 30 ohms. La référence est : marque SCHRACK Product key REL30012 connu chez RS composant ref 718-1951 (prix dans les 2€). Après remplacement de ces relais + transistor IRG4BC30UPbf (Pbf = sans plomb) + diode de protection dudit transistor, j'ai pu effectuer 2 lavages sans problème, hélas la panne (moteur qui part à fond, puis s'arrete suite à la surveillance) est réapparue au troisème lavage. J'en ai déduit un problème externe (peut-être dû au moteur) et j'ai laissé tombé faute de temps. Ma machine avait 13 ans, ce qui est insuffisant pour une Miele. Le scandale est le prix proposé par MIELE de la carte électronique qui représente la moitié du prix de la machine. J'imagine le nombre de machine mis au rebut qui pollue notre planète. Autre info technique, le transistor qui commande le moteur est commandé par impulsion plus ou moins large selon la vitesse programmée. Lorsqu'il grille, il se trouve en court-circuit et par conséquence, le moteur est alimenté par la tension maximum. Pour ton cas, si le moteur tourne à vitesse normale au début du cycle, le transistor en question n'est pas HS. En espérant que celà puisse vous aider pour la suite... A propos de RS composant, il vaut mieux attendre le Week-end pour commander car les frais de port prohibitif de 10€ sont offerts. Cdlt
Répondre
Réponse de david99
Le 11/05/2014 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir Alain, merci pour ta réponse et ton aide, je vais chercher du coté de ce capteur. Et je ne savais pas que les frais de port sont offerts le we chez RS, bonne info! Crdlt, @+
Répondre
Réponse de david99
Le 22/06/2014 é 19h57
[ ! ]
Bonjour Jacques_electro, merci pour ces infos, j'ai aussi le pb sur un carte EL150A, et je suis intéressé par le shéma de la carte, svp. merci d'avance. davddum@hotmail.fr David
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème avec ma machine, pourriez vous m'envoyer le schéma SVP MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 22h52
[ ! ]
Mon mail smirdat@yahoo.fr SVP pour le schéma de la carte mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 14h02
[ ! ]
HELLO TO ALL! DOES ANYONE HAVE THE CIRCUIT DIAGRAM OF THE EL150A MOTHERBOARD (PCB ) ? THANK YOU! ARCHIE: agndds@hotmail.com
Référence(s) :
INTERNET REPAIR FORUMS
Répondre
Réponse de pat le guen
Le 28/07/2014 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi en panne avec un lave linge miele W204,pourriez vous me transmettre le schéma de la carte EL150 Merci Patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour comment démonte t'on la cartes électronique de la porte merci?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h16
[ ! ]
Bonjour, Je possède une mal Miele W477 qui ne s'allume plus et je suis à la recherche du transformateur BVEI4810196 quelqu'un pourrait-il me dire ou me fournir cette pièce. Bien cordialement
Répondre
Réponse de Usje
Le 11/08/2014 é 00h05
[ ! ]
Vous pouvez commander un transformateur de remplacement BV EI 481 0196Y á YouFixit. Il s'agit d'une copie exacte de l'originale Hahn.
Référence(s) :
http://www.youfixit.eu
Répondre
Réponse de gerard.s
Le 09/10/2014 é 17h10
[ ! ]
“ ADIEU MIELE . JE T’AIMAIS BIEN ” Nous aussi , nous avons eu des problèmes avec une machine à laver MIELE. W 150S. Après onze ans de service , panne. la diode “RINÇAGE” clignote et la machine refuse de fonctionner. Le réparateur du commerce dans lequel on l’avait achetée , est venu. Carte “mère” en panne. Coût de la pièce : plus de 600 €. 500 € chez un autre réparateur dans la ville d’à côté. “carte de puissance” nous a t’on annoncé.. On a écrit à MIELE . La machine est trop vieille ! On ne peut rien faire. Ils connaissent pourtant la panne récurrente ... (je leur ai envoyé par mail la plupart des plaintes sur cette panne dans les forums de consommateurs et de bricolage) ... mais rien n’y fait. On ne peut pas faire réparer à ce prix là. On a acheté une machine à laver à 300 € d’origine française. Elle durera sans doute moins que cinq ans . On ne peut plus se permettre d’acheter du MIELE. Quand notre aspirateur , notre four et notre machine à laver tomberont en panne , nous nous tournerons aussi vers d’autres marques. Sur des forums , on a vu que certains s’étaient débrouillés à changer un relais et un fusible qui ne fonctionnaient plus pour 40 € ... d’autres pour 70 , d’autres 100 €. On va essayer de se débrouiller et de trouver une carte de rechange d’occasion , ou un réparateur pas trop voleur .... En tout cas , on ne fait plus confiance à MIELE. Ne faites plus confiance à MIELE. “ADIEU MIELE . JE T’AIMAIS BIEN”
Répondre
Réponse de Usje
Le 11/10/2014 é 14h00
[ ! ]
Bien a imaginer, cette réaction. En effet une petite partie des machines à laver de Miele avec une carte mère EL150 pose des problèmes. Quand la diode “RINÇAGE” clignote et le moteur démarre seulement que pour faire un "cri" très bref, le carte mère EL150 est en panne. Quand seulement la diode “RINÇAGE” clignote et le moteur ne démarre pas du tout, le diagnose que le EL150 est en panne, généralement est faux. Le changement des balais de charbon peut bien être la résolution de cette problème. Pour une solution de toutes les problèmes de la carte EL150, YouFixit offre une révision de cette carte a € 91,00 plus envoi. Ça peut sembler cher, mais pour ce montant on retourne la carte à l'état neuf (aussi avec un transformateur neuf), avec un an de garantie sur tous les défauts. En effet la vie de votre Miele peut être prolongé avec 5-10 ans. Les réactions des clients sont très positives à l'unanimité.
Référence(s) :
https://www.kiyoh.nl/youfixit/?k=in
Répondre
Réponse de gerard.s
Le 11/10/2014 é 18h28
[ ! ]
Bonjour Usje. Merci pour ta réponse. Ma machine à laver MIELE W150S a été vue par 2 réparateurs différents. les deux ont affirmé que tout était OK dans la machine , charbons compris ... et que pour une machine de onze ans elle était "nickel". La panne venait de la carte puissance. Cette fameuse carte puissance EL 150 est à différents prix. Aujourd'hui encore j'ai reçu deux devis : un de 490,58 € à ce site là : http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=4911636 Un autre devis à 359,03 € (www.npm.fr / Nord Pièces Ménager) Bien-sûr que cette proposition de commander sur le site Youfix me convient. 91 € comparé à + de 600€ , environ 500 € et les deux prix d'aujourd'hui ... Je suis allé sur la page référence : https://www.kiyoh.nl/youfixit/?k=in , mais étant donné que c'est un site néerlandais , comment faut-il expliquer le problème et comment faut-il payer ? As-tu déjà commandé sur ce site ? Connaissez-vous des personnes qui ont commandé des pièces depuis la France ? Merci de votre réponse. désolé du dérangement.
Répondre
Réponse de Usje
Le 12/10/2014 é 01h11
[ ! ]
Vous pouvez visiter www.youfixit.eu pour toute l'info. On répond en Français.
Répondre
Réponse de O.S.
Le 18/10/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, je serais moi aussi intéressé par le schéma de la carte EL150-A Mon mail: staub.o@outlook.fr Merci Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 14h07
[ ! ]
Bonjour a tous egalement confronte au même problème de transistor hacheur hs. J'ai donc remplacé à 3 reprise diode et transistor avec plus ou moins de résultat. En moyenne 2 à 3 lavages après, rebelotte emballement du tambour...... ayant lu parmi vos messages, que miele avait remplacé egalement le condo 220microfarad placé à côté du irgb4, j'ai tenté le coup. Composant très courant, par ma part récupérer sur une carte variateur. En effet dès le desoudage du composant les pattes se sont disloqué es du corps du condo, pas de doute composant cuit.. Désormais 10 lavages sans problème, en espérant que ça dure... merci a tous de faire avancer le schmilblic...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte EL 150 220/240 pour miele W150S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.222