670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En cas de décès d'un conjoint non marié

Question anonyme le 19/03/2009 à 10h12
Dernière réponse le 20/04/2010 à 04h34
[ ! ]
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon ami. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé... La maison est a son nom uniquement. Nous avons deux filles qui portent le nom de mon ami. Si mon ami venait a disparaitre, - aurais-je des droits sur le bien? - Mes beaux parents pourrais t-ils me mettre a la porte? Ou vendre la maison? - Garderais-je la garde exclusive de mes filles? - Mes beaux parents peuvent ils décider de l'avenir de mes filles? merci, Virginie
Répondre
1 réponse pour « 
en cas de décès d'un conjoint non marié
 »
Réponse de ptit coeur
Le 20/04/2010 é 04h34
[ ! ]
Vous n'êtes ni marié ni pacsé vous n'avez aucun droit ni sur la maison ni sur les meubles qui sont dans cette maison (a moins que vous ayez fait le nécessaire auprès d'un notaire) je vous parle en connaissance de cause, ma cousine était mariée depuis un an, son mari est décédé dans un accident de voiture, ils n'avaient pas faient le nécessaire, ils étaient jeunes lui n'avait pas 40 ans, son beau père et sa belle-mère, l'ont mise dehors, revendu la maison,les meubles, voiture, etc.. tout ils lui ont juste donné sa part de la maison, pour votre bien, surtout que vous avez des enfants, faites le nécessaire, la vie nous joue parfois de mauvais tours, allez voir une juriste dans le tribunal le plus proche de chez vous, une juriste du CEDIFF c'est gratuit, faites le. vivi
Référence(s) :
une histoire vécue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en cas de décès d'un conjoint non marié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.595