669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Casse moteur porsche

Question anonyme le 16/10/2009 à 00h22
Dernière réponse le 21/05/2016 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait refaire le moteur de ma porsche boxster 2.5 de 1997 qui avait laché à 133.000 km (piston N°6 cassé bloc cassé et culasse cassée) je signe pour un remplacement par un moteur d'occasion garanti 12 mois. moins de 3.000 km plus tard démarrage à froid gros bruit de martelement, on arrête tout et retour au garage. l'expertise est en cours le moteur ouvert on constate que l'arbre à came d'achappement coté pistons 1,2 et 3 a cassé net au raz de la poulie de renvoi vers le bas moteur. 4 soupapes touchées et deux pistons légerement marqués. diagnostic OBD avarie à 960 trs/minute et 18° de température. constat d'une quantité d'huile de 10,5 l pour 8,5 l normalement, trace de début de grippage sur le palier au ras duquel l'arbre a cassé, rayures antérieures sur deux cylindres et remontage du chapeau de palier de l'arbre d'admission sur celui de l'arbre d'échappement qui a cassé. j'apprends aussi qu'en fait de moteur d'occasion (détrompez-moi si je me trompe en croyant qu'un moteur d'occasion est un moteur complet prélevé sur une autre voiture et remonté tel que dans la mienne), on a repris de mon ancien moteur la culasse dont l'arbre a cassé, 5 pistons/bielles ainsi que le vilebrequin et que le moteur n'a pas été repéré au démontage. en bref, j'ai signé un devis et j'ai l'impression d'avoir autre chose, je me demande si la réparation est conforme aux régles de l'art et si l'interversion des chapeaux de palier (interdite par le maunel d'atelier porsche) peut être la cause de la casse. le garage dit accélération à froid (pourtant rien de plus que le coup d'accélérateur au démarrage) pas de garantie! merci de vos retours sur ces points techniques et sur le cout d'une réparation dans les règles de l'art? cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
casse moteur porsche
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une 997 cabriolet de 2006 avec 67000kms et le moteur vient de casser, toujours entretenue en C.P. je suis au tribunal et je pense que l'affaire va durer. Pour moi Porsche c'est terminé ils n'assument pas leur responsabilité et leurs voitures sont des plus douteuses vue le nombre de moteurs changés dans les annonces.A 125000euros l'auto on devrait avoir droit à des réclamations. Votre réparation c'est arnaque ,magouille, et compagnie, maintenant il faut lire le devis pour savoir exactement les conditions au départ.Une chose que je ne comprends pas ,comment peuvent ils se resservir d'une culasse qui est cassée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 14h32
[ ! ]
Bonjour je suis en procès moi aussi depuis plus d'un an pour une casse moteur a 40000 klm , j'ai quelques aide et infos qui pourrait vous aidez si besoin mon adresse leeloo00083@aol.com
Répondre
Réponse de cassemoteurporsche
Le 23/04/2013 é 10h21
[ ! ]
Reagissons... http://www.activism.com/fr_FR/petition/reconnaissance-vice-cache-moteur-porsche-996-997-boxster-cayman/43580
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 09h05
[ ! ]
Si le moteur casse à cause d'un défaut de conception du roulement ims, IL faut faire intervenir un expert voir avec son assurance qui prend en charge les frais d'expertise. ils doivent connaître le problème, nombreux forum. Porsche a commis une faute en ne faisant pas une campagne de rappel des modèles concernés par ce problème d'ims. C'est a eux de prendre tout en charge, moteur et MO.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
casse moteur porsche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109