670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Casser bail pour loyer retard

Question anonyme le 13/02/2013 à 18h53
Dernière réponse le 16/02/2013 à 11h35
[ ! ]
Un retard de paiement de loyer ,peux t il mevirer ?
Répondre
5 réponses pour « 
casser bail pour loyer retard
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 20h14
[ ! ]
Oui il peut vous virer, c'est une des causes pour résilier le bail, de même pour les charges et il a cinq ans pour vous réclamer des sommes non réglées.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/02/2013 é 20h26
[ ! ]
Le bailleur ne peut rien faire lui-même en dehors des règles de la loi la procédure pour résilier le bail au motif de non paiement est longue (tribunal, etc.) si jamais le bailleur la lançait, elle n'irait pas loin si vous régularisez votre situation il faudrait que vous soyez redevable de plusieurs loyers
Répondre
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 20h48
[ ! ]
Entièrement d'accord canounet, le bailleur ne peut rien faire lui-même en dehors des règles de la loi, mais si le bail contient une clause résolutoire (dans tous les baux signés en application de la loi du 6 juillet 1989, elle prévoit qu'à défaut de règlement du loyer dans un délai de deux mois après délivrance d'un commandement de payer la clause résolutoire du bail est acquise), ça peut aller très vite. Cependant, seul un magistrat a le pouvoir de constater l'acquisition de la clause résolutoire. Le propriétaire dont les loyers ne sont pas payés doit prendre contact avec un huissier de justice afin que ce dernier fasse délivrer un commandement de payer les loyers, si le bail contient une clause résolutoire, cette dernière sera reprise dans le commandement de payer. A défaut de règlement des causes du commandement dans un délai de 2 mois à compter de la délivrance de ce dernier, le propriétaire a le choix de sa procédure. Si la clause résolutoire est insérée dans le contrat de bail, le propriétaire pourra faire assigner son locataire devant le juge des référés près le Tribunal d'instance du lieu de situation de l'immeuble. Le juge des référés, si les conditions de la clause sont remplies, constatera l'acquisition de cette dernière, condamnera le locataire à payer les loyers et prononcera son expulsion. Une indemnité d'immobilisation sera aussi prévue puisque le bail est résolu de plein droit 2 mois après la délivrance du commandement. Il vous reste à bien lire votre bail et ça ne veut pas dire qu'il le fera systématiquement, mais il peut le faire. Demandez-lui un échelonnement de la somme due, il vaut mieux s'arranger entre vous que de passer par le tribunal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 10h53
[ ! ]
Reglement de mon loyer payer il a arreter de me menacer , ceci etait pour un retard de 10 jours alors que je lui avais expliker que je m etais fait virer et que ma paie prendrais plus de temps que prevu mais il n arien vouljcomprendre
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 11h35
[ ! ]
Si vous avez été licencié, vous pouvez partir avec un préavis réduit à 1 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
casser bail pour loyer retard
 »
  • 1
    réponse
    J'ai un retard de loyer de 12000 euros . nous avons tente de regler le retard mais en vain le propri
  • 1
    réponse
    Ma locataire qui a un bail commercial doit régler son loyer mensuellement et d'avance hors ce mois c
  • 1
    réponse
    Location appt. meublé. Mon locataire est en retard de règlement de son dernier loyer, et m'informe v
  • 5
    réponses
    Bonjour mon propriétaire souhaite récupérer sa maison pour un seul loyer de retard ! la cause une
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellment en location dans un appartement dont je ne peux plus payer le loyer.
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellment en location dans un appartement dont je ne peux plus payer le loyer.
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai un bail commercial 3,6,9 et cela fera 9 ans au mois de décembre, je pourrais donc aug
  • 4
    réponses
    Bonjour J'ai rendu les clés d'un appartement le 30.09.05. La propritaire lors de l'etat des lieux m
  • 5
    réponses
    Bonjour je suis actullement héberger chez des personne je doit des loyer de retard et je vien de per
  • 2
    réponses
    Notre bailleur c'est permis de nous mettre des intérêts de retard sur un loyer dont nous avons reçut
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.485