Casser bail pour loyer retard

Un retard de paiement de loyer ,peux t il mevirer ?
5 réponses pour «
casser bail pour loyer retard
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 20h14
Oui il peut vous virer, c'est une des causes pour résilier le bail, de même pour les charges et il a cinq ans pour vous réclamer des sommes non réglées.
Réponse de canounet
Le 13/02/2013 é 20h26
Le bailleur ne peut rien faire lui-même en dehors des règles de la loi la procédure pour résilier le bail au motif de non paiement est longue (tribunal, etc.) si jamais le bailleur la lançait, elle n'irait pas loin si vous régularisez votre situation il faudrait que vous soyez redevable de plusieurs loyers
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 20h48
Entièrement d'accord canounet, le bailleur ne peut rien faire lui-même en dehors des règles de la loi, mais si le bail contient une clause résolutoire (dans tous les baux signés en application de la loi du 6 juillet 1989, elle prévoit qu'à défaut de règlement du loyer dans un délai de deux mois après délivrance d'un commandement de payer la clause résolutoire du bail est acquise), ça peut aller très vite. Cependant, seul un magistrat a le pouvoir de constater l'acquisition de la clause résolutoire. Le propriétaire dont les loyers ne sont pas payés doit prendre contact avec un huissier de justice afin que ce dernier fasse délivrer un commandement de payer les loyers, si le bail contient une clause résolutoire, cette dernière sera reprise dans le commandement de payer. A défaut de règlement des causes du commandement dans un délai de 2 mois à compter de la délivrance de ce dernier, le propriétaire a le choix de sa procédure. Si la clause résolutoire est insérée dans le contrat de bail, le propriétaire pourra faire assigner son locataire devant le juge des référés près le Tribunal d'instance du lieu de situation de l'immeuble. Le juge des référés, si les conditions de la clause sont remplies, constatera l'acquisition de cette dernière, condamnera le locataire à payer les loyers et prononcera son expulsion. Une indemnité d'immobilisation sera aussi prévue puisque le bail est résolu de plein droit 2 mois après la délivrance du commandement. Il vous reste à bien lire votre bail et ça ne veut pas dire qu'il le fera systématiquement, mais il peut le faire. Demandez-lui un échelonnement de la somme due, il vaut mieux s'arranger entre vous que de passer par le tribunal.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 10h53
Reglement de mon loyer payer il a arreter de me menacer , ceci etait pour un retard de 10 jours alors que je lui avais expliker que je m etais fait virer et que ma paie prendrais plus de temps que prevu mais il n arien vouljcomprendre
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 11h35
Si vous avez été licencié, vous pouvez partir avec un préavis réduit à 1 mois