Caution d'un retraité auprès d'une banque

Question de amnesya le 29/06/2011 à 05h27
Bonjour, Retraité 65 ans 1200€ mensuels une banque a exigé a mon fils que je me porte caution pour sa création d'entreprise pour un montant de 80000€ sur sept ans Je suis propriétaire de ma maison que j'occupe. Ayant le couteau sous la gorge et avec une santé précaire je me suis exécuté.....pour mon fils. La banque ne m'a pas donné copie des documents que j'ai signé a son bureau....Est ce normal? Puis je me retourner contre elle si celle ci me demandait des comptes en cas de défaillance de mon fils a l'avenir pour ce motif svp? merc
2 réponses pour «
caution d'un retraité auprès d'une banque
 »
Réponse de Tachin
Le 29/06/2011 é 08h45
Lorsque je travaillais en banque, j'ai fais très peu de caution parentale mais dans mon souvenir, tous les intervenants repartaient avec un exemplaire signé et paraphé. Mais il s'agissait de crédit à la consommation. Vu le montant, il est possible que les offres de prêt soient acheminés par voie postale. A voir. Maintenant, de là à se retourner contre la banque en cas de défaillance de votre fils pour ce motif...je ne saurais vous répondre.
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 12h03
Que vous ayez eu ou pas copie de ces documents n'annulera jamais votre cautionnement il vous suffit de contacter la banque pour en avoir cette copie