669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUELLE DUREE MENTIONNER DANS L'ACTE DE CAUTION SOLIDAIRE ,

Question de AndréG le 07/12/2011 à 15h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait beaucoup de sites juridiques et de forums et n'ait jamais eu la réponse. Propriétaire bailleur, je souhaiterais louer à des personnes de 68 et 78 ans qui ont des revenus insuffisants mais qui ont leurs deux fils qui souhaitent se porter caution solidaire pour eux (et, si j'ai bien compris, ils vont les aider à faire face aux loyers (680 euros) plus les charges (65 euros). Or, je note dans l'engagement de caution solidaire qu'il doit être porté une durée dans le temps car si tel n'est pas le cas, la caution peut être résiliée à tout moment. Il est mentionné que l'on se porte caution pour la durée du bail (3 ans) et son renouvellement. Est-ce à dire que, au bout de 6, la caution n'est plus valable et que le bailleur ne va plus être sécurisé par des locataires aux revenus faibles et sans qu'il soit sécurisé (le bailleur) par des cautions solidaires avec tous les risques que cela comporte ? En résumé, quelle formule doit on porter dans l'acte de caution pour être sécurisé d'un non paiement des loyers (et charges) pendant tout la durée de jouissance des locataires ? En vous remerciant. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUELLE DUREE MENTIONNER DANS L'ACTE DE CAUTION SOLIDAIRE ,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012