CDi etudiant etranger jeune diplomée !!!

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil!! Je viens tout juste d'obtenir mon Master 2 en management J'ai effectuée un entretien et l'entreprise veut me faire une proposition de CDI demain !! Je ne sais pas encore si cela leur pose problème car ils m'ont pas parlé de ça !! Ma question est la suivante: + Ma carte de séjour étudiant finit a la fin du mois pourrais-je travailler et faire la signature du contrat ? + d'autre part lors de mon renouvellement que j'avais fait la prefecture ma informé que je devais faire un changement de statut qu'il me donnerait 6 mois renouvelable pour trouver un emploi et que dès que j'obtenais mon diplome je devais leur apporter le certificat - L'APS est-ce une carte de séjour ou un récepissé et pourrais je l'obtenir le jour du dépot de mon diplome à la préfecture ? ou ya t'il de long délai ?? J'ai peur que cela décourage l'employeur Merci bien
6 réponses pour «
CDi etudiant etranger jeune diplomée !!!
 »
Réponse de nyamey
Le 18/01/2011 é 13h00
Tu as deux possibilités: -Avec ou sans contrat d'embauche tu peux déjà demander à obtenir ne autorisation provisoire de séjour APS (récépissé d'une durée de 6 mois), sur la base du diplôme de master que tu as obtenu (plus d'nfos sur: http://vosdroits.service-public.fr/F17319.xhtml Il faut savoir que la demande d'APS doit être faite au moins 4 mois avant expiration du titre de séjour, certaines préfectures sont intransigeantes par rapport à ce délai, d'autres le sont moins!!! tu peux commencer à travailler avec cette APS et à l'issue de cette APS tu pourras demander la carte de séjour salarié, en fournissant la promesse ou le contrat d'embauche. donc tu peux demander à l'entreprise de signer d'abord un CDD de 6 mois suivi d'un CDI -ou bien avec ta carte de séjour étudiant et une promesse d'embauche, tu peux monter un dossier de demande de changement de statut pour passer directement du statut étudiant au statut salarié. Mais le temps que la procédure aboutisse (environ 3 mois en moyenne), tu peux signer un CDD de 3 ou 6 mois puisque tu as droit avec ton titre de séjour étudiant à 960h de travail par an. Mais si ton titre de séjour étudiant expire bientôt il faudra encore le renouveler en fournissant une inscription académique avant de faire la demande de changement de statut.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F17319.xhtml
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 18h18
Bonjour, Est-ce qu'on a le droit de signer un contrat CDI avec une APS? Où on peut trouver les texts officiels qui parlent de ça?
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h52
Bonjour, je cherche la réponse a cette question" Est-ce qu'on a le droit de signer un contrat CDI avec une APS? " Tu l'as trouvé entre-temps ? Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 19h52
Bonjour, je suis architecte ingenieur et j'ai obtenu mon deuxieme master en urbanisme j'ai obtenu mon APS il y a 2 jours sur la base de diplme du master en urbanisme. Mon visa viens d'expirer dans 4 jours et mon APS est valable a partir de 1 ere novembre. Je voudrais recouperer mon visa etudiante pour m'inscrire dans la formation HMNOP ( bac +6), formation pour les architectes. L'inscription est en novembre. Est ce que c'est trop tarde de changer APS et renouveller mon visa etudiante Autre question: puis - je avoir APS apres cette formetion? APS come architecte ou recouperer celui ci come urbaniste? Je vous remercie de votre reponse...je sais pas si j'tais claire:) Ana
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 12h45
Bonjour, je viens d'avoir une proposition d'emploi à paris pour un contrat en CDI. j'ai un titre de séjour étudiant valable jusqu'à fin octobre 2013. je voudrais savoir si j'ai le droit de signer un CDI avec un TDS étudiant et si le fait qu'il est valable juska 31/10/2013 ne pose pas de pblm MERCI D'AVANCE
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 21h04
Bonjour je suis un étudiant tunisien je fais un Master 1 en musicologie mais aussi j'ai un CDD (j'enseigne dans un collège étatique ) je demande votre aide pour avoir des idées sur le changement de status (d'étudiant à salarier). Merci