670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Changement comportement chat

Question anonyme le 02/01/2011 à 18h35
Dernière réponse le 31/01/2012 à 19h13
[ ! ]
Bonjour, je suis très inquiète car ma chatte dolly (2 ans et demi) a subitement changer de comportement. Elle était tout le temps à me suivre partout et à se frotter à mes jambes et depuis quelques jours elle ne veut plus que je la carresse et si j'insiste elle me mords et me griffe! Elle s'isole et dors beaucoup. Autre signe étrange: elle marche avec la queue en bas et légèrement tordue alors qu'avant elle avait toujours la queue en l'air... De plus, elle parlait beaucoup avant (miaulements et roucoulement) et maintenant elle râle simplement quand j'essaie de l'approcher. Je ne sais pas quoi faire et surtout je ne comprends pas ce qui lui arrive. Elle m'inquiète... Si quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance. Géraldine
Répondre
3 réponses pour « 
changement comportement chat
 »
Réponse de melgitane
Le 19/02/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour je ne pense pas que ma réponse puisse beaucoup vous aider. ma petite minette, lily (1 an 1/2) vit la même chose. elle a été accidenté (voiture je pense, nous l'avons amené chez le veto , soigné. mais malgré cela, elle semble avoir des "douleurs" en bas du dos (comme vous pour la queue). elle griffe et nous attaque si on la touche à cet endroit. on ne la porte presque plus sous peine de griffure et de morsures, les moments de câlins sont devenus compliqués. je l'ai déjà signalé à mon veto, qui l'a ausculté (avec peine) et n'a rien trouvé lors de la palpation. il m'a demandé d'être patiente, de la laisser tranquille . cela fait 1 mois 1/2 maintenant, et rien ne change. comme vous je suis désemparé. je pense la ramener chez le veto pour une radio et voir si il y a un problème d'ordre médical. peut etre que je vais changer de veto? un chat en grande souffrance change son comportement. si il n'y a rien du point de vue médical, je ferai appel a un comportementaliste (mais là j'avoue que je ne sais pas où chercher). c'est un peu cher, mais je ne supporte plus "d'avoir peur" de mon chat qui habituellement est si mignonne. certes, il y a des moments où elle semble "comme avant", mais ça ne dure pas longtemps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h27
[ ! ]
Votre chat a été surement ''trop câliné" comme les ados il faut donc le laisser tranquile et vivre sa vie en ne l'approchant que très peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 19h13
[ ! ]
C'est trop désagréable en tout les cas d'avoir ce genre de changement de comportement. Mon chat à 11mois. Lorsqu'il était encore fort jeune, j'ai du le laisser à des amis (mais dans ma maison) pendant 4jours. Lorsque je suis rentrée, il m'a clairement fait la tête durant 4jours (à croire qu'il a calculer son coup !!). Ensuite, je lui ai fait comprendre que je ne m'occuperais plus de lui... Et il est redevenu mon gentil petit câlineur préféré. Mais depuis quelques longs jours maintenant, il fait encore son solitaire. Il ne rejette pas l'attention de manière agressive, mais il ne reste plus sur les bras ou ne vient plus réclamer de l'affection. J'avoue que j'ai beaucoup de peine mais je vais certainement suivre votre conseil : ne plus m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il prenne la décision de revenir de lui-même... Mais mon chat me manque atrocement ! Vivement qu'il sorte de sa phase "adolescente" lol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement comportement chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.123