Vous ne donnez pas beaucoup d'indications. Depuis combien d'années exerciez-vous cet emploi ? Votre employeur vous fait-il un nouveau contrat de travail ? Avez-vous reçu un courrier qui vous fait part de votre "incompétence" ? Ce sont autant de questions que vous auriez dû vous poser. Aujourd'hui, il vous donne le même salaire, mais demain, il vous dira que vous ne faites plus le même travail, donc il vous le baissera et après il faudra lutter contre lui pour avoir gain de cause.
De plus, quand vous rechercherez du travail ailleurs, il vous fera un contrat de femme de chambre alors que vous êtes gouvernante !
Etes-vous seulement incompétente, avez-vous un diplôme de gouvernante qui prouve votre qualification ? Si oui, prenez également contact avec l'inspection du travail pour faire valoir vos droits.
Beaucoup de questions pertinentes, sauf que s'il existe un contrat, il est impossible de baisser le salaire contractuel et peut-être aussi de changer le poste s'il est stipulé
Je suis d'accord avec vous canounet, il est interdit de baisser le salaire, sauf que certains employeurs ne se gênent pas pour le faire. Après, c'est un rapport de force qui s'engage et je ne vois pas trop cette personne, seule dans son coin, se défendre contre plus fort qu'elle. C'est pour cette raison que je lui conseille de voir l'inspecteur du travail, de façon qu'il soit au courant en prévision d'un mauvais tour de l'employeur.