669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Changement de poste sans perte de salaire

Question anonyme le 03/04/2014 à 20h19
Dernière réponse le 05/04/2014 à 11h06
[ ! ]
Je suis gouvernante peut on me changer de poste sans perte de salaire
Répondre
5 réponses pour « 
changement de poste sans perte de salaire
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 22h00
[ ! ]
Public ? privé ? précisez le changement et ses motifs
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 19h54
[ ! ]
Femme de chambre par a apport a mon incompetence
Répondre
Réponse de twingo91
Le 04/04/2014 é 20h03
[ ! ]
Vous ne donnez pas beaucoup d'indications. Depuis combien d'années exerciez-vous cet emploi ? Votre employeur vous fait-il un nouveau contrat de travail ? Avez-vous reçu un courrier qui vous fait part de votre "incompétence" ? Ce sont autant de questions que vous auriez dû vous poser. Aujourd'hui, il vous donne le même salaire, mais demain, il vous dira que vous ne faites plus le même travail, donc il vous le baissera et après il faudra lutter contre lui pour avoir gain de cause. De plus, quand vous rechercherez du travail ailleurs, il vous fera un contrat de femme de chambre alors que vous êtes gouvernante ! Etes-vous seulement incompétente, avez-vous un diplôme de gouvernante qui prouve votre qualification ? Si oui, prenez également contact avec l'inspection du travail pour faire valoir vos droits.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/04/2014 é 21h18
[ ! ]
Beaucoup de questions pertinentes, sauf que s'il existe un contrat, il est impossible de baisser le salaire contractuel et peut-être aussi de changer le poste s'il est stipulé
Répondre
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 11h06
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous canounet, il est interdit de baisser le salaire, sauf que certains employeurs ne se gênent pas pour le faire. Après, c'est un rapport de force qui s'engage et je ne vois pas trop cette personne, seule dans son coin, se défendre contre plus fort qu'elle. C'est pour cette raison que je lui conseille de voir l'inspecteur du travail, de façon qu'il soit au courant en prévision d'un mauvais tour de l'employeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de poste sans perte de salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.461