670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT REGIME ETUDIANT - GENERAL

Question anonyme le 13/01/2010 à 17h30
[ ! ]
Bonjour, Je viens de terminer mes études (diplômée en septembre 2009), en recherche d'emploi depuis, et couverte par la sécu étudiante jusqu'au 31 décembre 2009. Là, je viens de décrocher un premier emploi (CDD d'un mois) et je ne sais pas du tout quelle sera ma situation à la fin de mon contrat (un nouveau CDD? chômage?). N'ayant pas encore effectué de changement de régime, comment faire? J'ai bien téléchargé le formulaire sur ameli.fr, j'ai bien appelé la cpam (mais personne au bout du fil, toujours en attente), et la cpam est assez loin de mon domicile. Je voudrais, si possible, avoir une réponse claire (pour éviter de faire des aller-retour, en plus n'ayant pas forcement le temps de le faire car travail oblige). Donc: - Quelles seraient exactement les pièces justificatives? Sachant que je n'ai pas encore de bulletin de paye (je n'ai que le contrat de travail) et que je n'ai jamais été inscrite au Pôle Emploi (donc pas d'attestation chômage) - Est-ce que je suis couverte à partir de la date d'embauche ou à la date de dépôt du dossier? - Si je me retrouvais au chômage à l'issue de mon CDD, est-ce que ma situation change au regard de la sécurité sociale? Faut-il encore faire une "déclaration de changement de situation"? Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT REGIME ETUDIANT - GENERAL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.942