Inscription pôle emploi avant la fin du CDD

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'au 23 décembre 2011 (6 mois déjà renouvelé 1 fois et qui ne débouche pas sur un CDI). Je sais donc qu'à cette date je serai en recherche d'emploi et percevrai donc le chômage. Ma question est donc : dois-je attendre la fin de mon contrat pour m'inscrire? ou puis-je faire une demande anticipée? Histoire de gagner du temps dans les démarches... merci d'avance !
1 réponse pour «
Inscription pôle emploi avant la fin du CDD
 »
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 13h06
Bonjour, en théorie vous devez appeler le 3949 le lendemain de votre fin de contrat puisque la date d'appel vaut date d'inscription. En pratique, vous pouvez essayer d'appeler lors de votre dernière semaine de contrat pour tenter d'avoir un rendez vous plus tôt, mais le conseiller peut exiger que vous soyez en fin de contrat au moment de votre appel...