670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement du robinet d'arrêt avant compteur

Question de b.a.t le 21/09/2011 à 11h36
Dernière réponse le 26/09/2011 à 17h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un appartement dans lequel j'ai emménagé il y a presque 3 mois après avoir fait pas mal de travaux de rénovation. Un problème subsiste depuis plusieurs mois: j'ai dans ma salle de bains deux compteurs, un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide. Voulant installer un meuble de salle de bain, je dois couper l'arrivée. Or, il se trouve que le robinet d'arrêt situé AVANT le compteur d'eau chaude (c'est à dire entre la chaudière collective de l'immeuble et le compteur de mon appartement, mais dans ma salle de bain tout de même) ne ferme plus complètement. J'ai prévenu le syndic de copropriété qui a contacté l'entreprise de sanitaire en charge de l'entretien. Ils ont essayé de geler le tuyau à l’azote, sans succès, avant de tenter de couper la vanne située à la sortie de la chaudière, sans succès non plus (grippée car jamais entretenue...). Le syndic et l’entreprise rechignent à couper l’eau au niveau de la voirie (concerne 4 immeubles, et il faudrait soi-disant vidanger 120 appartements). Je me retrouve donc dans une impasse, et j'aimerai savoir: - y a-t-il une autre solution envisageable? - qui est responsable de ce problème, le syndic ou l’entreprise? - le problème se trouvant avant le compteur, me confirmez-vous que je ne peux être tenu pour responsable, et que l’on ne peut pas me demander de payer? - y a-t-il un organisme à qui je pourrai m’adresser afin de m’accompagner dans ma démarche, et faire pression sur le syndic et l’entreprise? Merci d’avance pour votre aide!
Répondre
4 réponses pour « 
Changement du robinet d'arrêt avant compteur
 »
Réponse de electrik
Le 21/09/2011 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, c'est des rigolos, les plombiers chez vous l'entreprise est chargée de l'entretien, donc de la tuyauterie mais aussi des vannes Si cette vanne, à la sortie de la chaudière est grippée, c'est que l'entreprise a mal fait son boulot J'ai travaillé plusieurs années en entretien dans les châteaux d'eau et des vannes sur des tuyaux en fonte de 200 mm, j'en ai tourné pour éviter le grippage C'est du physique ! De plus vouloir geler une conduite d'eau chaude, cela relève vraiment de la rigolade C'est au syndic de se retourner contre l'entreprise qui n'a pas fait son travail, mais qui le facture quand même
Répondre
Réponse de b.a.t
Le 25/09/2011 é 20h02
[ ! ]
Oui effectivement, pas très pro tout ça! Je devrais donc attaquer le syndic? Pour le moment, je pense leur faire un courrier de mise en demeure envoyé en LR avec AR, qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de electrik
Le 26/09/2011 é 16h06
[ ! ]
Je vais voir si canounet connais un organisme qui pourrait vous aider
Répondre
Réponse de b.a.t
Le 26/09/2011 é 17h41
[ ! ]
Merci, je pense que ça pourrait m'être utile, et leur mettre un peu de pression
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement du robinet d'arrêt avant compteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.806