Bonjour,
j'ai acheté un appartement dans lequel j'ai emménagé il y a presque 3 mois après avoir fait pas mal de travaux de rénovation. Un problème subsiste depuis plusieurs mois: j'ai dans ma salle de bains deux compteurs, un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide. Voulant installer un meuble de salle de bain, je dois couper l'arrivée. Or, il se trouve que le robinet d'arrêt situé AVANT le compteur d'eau chaude (c'est à dire entre la chaudière collective de l'immeuble et le compteur de mon appartement, mais dans ma salle de bain tout de même) ne ferme plus complètement. J'ai prévenu le syndic de copropriété qui a contacté l'entreprise de sanitaire en charge de l'entretien. Ils ont essayé de geler le tuyau à l’azote, sans succès, avant de tenter de couper la vanne située à la sortie de la chaudière, sans succès non plus (grippée car jamais entretenue...). Le syndic et l’entreprise rechignent à couper l’eau au niveau de la voirie (concerne 4 immeubles, et il faudrait soi-disant vidanger 120 appartements).
Je me retrouve donc dans une impasse, et j'aimerai savoir:
- y a-t-il une autre solution envisageable?
- qui est responsable de ce problème, le syndic ou l’entreprise?
- le problème se trouvant avant le compteur, me confirmez-vous que je ne peux être tenu pour responsable, et que l’on ne peut pas me demander de payer?
- y a-t-il un organisme à qui je pourrai m’adresser afin de m’accompagner dans ma démarche, et faire pression sur le syndic et l’entreprise?
Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour,
c'est des rigolos, les plombiers chez vous
l'entreprise est chargée de l'entretien, donc de la tuyauterie mais aussi des vannes
Si cette vanne, à la sortie de la chaudière est grippée, c'est que l'entreprise a mal fait son boulot
J'ai travaillé plusieurs années en entretien dans les châteaux d'eau et des vannes sur des tuyaux en fonte de 200 mm, j'en ai tourné pour éviter le grippage
C'est du physique !
De plus vouloir geler une conduite d'eau chaude, cela relève vraiment de la rigolade
C'est au syndic de se retourner contre l'entreprise qui n'a pas fait son travail, mais qui le facture quand même
Oui effectivement, pas très pro tout ça! Je devrais donc attaquer le syndic?
Pour le moment, je pense leur faire un courrier de mise en demeure envoyé en LR avec AR, qu'en pensez-vous?