670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chappée edena n'a pas demarré cette année

Question de christopheo le 27/09/2014 à 19h07
Dernière réponse le 03/10/2014 à 06h31
[ ! ]
Bonjour Comme chaque année, j'ai remis ma chaudiere en position hiver, thermostat a 19. Le relais du thermostat a fonctionné , l'affichage m'indique le dessin d'une flamme donc tout devrait être ok. En bas(a la cave) le circulateur de chauffage est en route , le voyant vert sous le potentiomètre est allumé mais le bruleur ne fonctionne pas, pas un bruit , pas un autre voyant allumé. En appuyant sur le bouton (avec la clef plate) pour essayer le thermostat , pas de soucis, il démarre, piézo , démarrage et augmentation du débit après avoir obtenu l'info , donc partie asservissement du bruleur ok. Mais dès que je lache le bouton poussoir , plus rien , circulateur toujours en route puisqu'il y a demande du thermostat du salon. J'ai vérifié le thermostat, shunté pour voir , pas de bruleur en marche. Sur l'autre potentiomètre, celui de l'eau sanitaire idem , si je le met en demande, le voyant vert en dessous s'allume le circulateur démarre mais la chaudière pas. Ayant une bonne formation en automatisme et systèmes, j'ai mis tout ça a plat, sauf le corps de la chaudière bien sur , j'ai vérifié toutes les jonctions mis un coup de spray pour augmenter la conduction, testé la sonde anti débordement et les différents voyant de présence .......et rien d'anormal. Sauf peut être la platine qui justement gère les températures qui elle ne doit pas donner d'ordre pour le bruleur. J'ai provisoirement forcé le démarrage en couplant le th° d'ambiance sur le système de mise en route du bruleur mais du coup je perd la régulation de la température de l'eau et risque d'être souvent en surchauffe de l'eau de chauffage (qui fonctionne lui!) Donc et après vous avoir tenu en haleine pendant tout ce temps, C'est quoi a votre avis cette panne? Merci d'avance. * Christophe
Répondre
4 réponses pour « 
chappée edena n'a pas demarré cette année
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 20h15
[ ! ]
Bonjour, Il faut vérifier la sonde d'allumage à ionisation, le transformateur d'allumage et le bloc gaz et enfin la sonde de température chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse de christopheo
Le 30/09/2014 é 18h46
[ ! ]
??? Tout cela fonctionne parfaitement!Ce fut la platine eco control de chez Chappeee hs 131.80€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, Bingo panne récurente chappée ! Prix sortie d'usine (chine) 10 € et encore je suis large. Le prix du sucre est au plus bas mais certains continu à se servir ! Bon soyons juste il n'y a pas que chappée Installateur 78
Répondre
Réponse de christopheo
Le 03/10/2014 é 06h31
[ ! ]
Merci encore pour tout , A bientot Christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chappée edena n'a pas demarré cette année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.416