Question concernant ma frisquet gaz liner 23kw

Question de ricounet le 01/03/2012 à 23h49
Bonjour,j'ai une frisquet gaz liner 23kw de 1996 ,est-il normal que le circulateur(wilo) ne fonctionne que lorsque le thermostat declenche le bruleur?,ou doit-il tourner tout le temps.D'autres part je trouve le tube de depart bien chaud et celui de retour plutot froid lorsque ca ne tourne pas depuis un moment et donc la pression baisse a 0,5bar elle remonte a 1,5bar quand le bruleur fonctionne.La temperature monte entre 60et63°quand le bruleur est en marche et redescend au alentour de50°ensuite,le thermostat est cale a17° j'ai 21° .Il me semble qu'avant elle se mettait en route plus souvent est-ce normal?.merci pour vos reponses .A bientot eric.
2 réponses pour «
question concernant ma frisquet gaz liner 23kw
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 19h19
Bonjour, Le thermostat d'ambiance est branchée sur la pompe, et celleci-déclenche le bruleur avec la sonde de chaudière. Pour le pression votre vase d'expansion est peut-être HS, et la pompe peut tourner sans la turbine, enfin votre chaudière est nrmalement équipée dun clapet thermostatique qui permet la circulation de l'eau de chauffage, celui- ci est peut-être HS. Salutations Installateur 78
Réponse de ricounet
Le 07/03/2012 é 08h53
Bonjour merçi de votre réponse ricounet