Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat très étrange !! aidez moi svp je suis déserpérée !!

Bonjour/bonsoir Voilà je fais appel à ce forum car ma chatte de 4ans ne va pas bien . Il y a un mois à peu près elle a changé subitement de comportement et elle qui est d'habitude très câline ne voulais plus qu'on l'approche je l'ai donc emmenée chez le véto et il m'a dit que ce n'était qu'un mauvais coup dans le dos causé par une "querelle" entre chats ou par un faux mouvement mais que ce n'était pas grave. Il lui a fait une piqure. Le lendemain ça avait l'air d'aller mieux mais pendant toute la semaine qui à suivie elle était sous mon lit, mangeait mais ne bougeais plus et ne voulait pas être approchée. Un matin elle est sortie, j'ai voulu aller la récupérer dans mon jardin mais je ne pouvais pas m'approcher et elle s'est enfuie sous le grillage. Elle n'est pas rentrée de la semaine et je ne l'ai pas aperçue je pensais que je ne la reverrai plus mais un matin je l'ai vue passer dans mon jardin donc je suis aller la chercher mais elle c'est réfugiée sous ma voiture je me suis donc retrouvée un dimanche matin en pyjama à genou dans les graviers une boîte de croquettes à la main. Après de nombreux efforts j'ai réussi à l'attraper et je l'ai rentrée. Elle avait beaucoup maigri et elle était en état de choc. Mais au bout d'une semaine elle à reprit du poil de la bête et elle allée beaucoup mieu (redevenue câline, mangeais normalement). Mais voila que il y a une semaine elle à recommencée à me fuir et à se cacher sous mon lit(sur une valise) et à ne se lever que pour manger. De plus quand je la caresse sous mon lit elle est très mignone et câline, mais dès que je la sort de sous mon lit elle parait apeurée et perdue !! Que faire ?? Je précise qu'elle est stérilisée depuis 2ans 1/2 à peu près. Merci d'avance
4 réponses pour «
Chat très étrange !! aidez moi svp je suis déserpérée !!
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 20h42
Y a-t-il eu des changements dans la maison, des nouvelles personnes ou animaux qui sont sur son territoire, vous même êtes-vous moins disponible vis à vis d'elle? Bref il y a beaucoup de questions à se poser quand on voit un comportement changer brutalement comme celui que vous décrivez. Avez-vous pensé à vaporiser des phéromones apaisantes dans la maison? (Féliway)
Réponse de nikimaus
Le 01/02/2012 é 20h49
Bonsoir, je pense que votre chatte à quelque chose, pas forcement de grave, je vous conseil fort d'aller voir un autre veterinaire. Peut-être qu'elle souffre.J'en ai une et je serai inquiete comme vous, il ne faut pas attendre. Bon courage.
Réponse de nikimaus
Le 01/02/2012 é 23h14
Bonsoir, je reviens à votre question concernant votre chat à comportement etrange. Vous pouvez consulter le site de conseils gratuits aupres d'un veterinaire. le site : www.veteriweb.com Bon courage
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 07h07
Merci beaucoup de vos réponses. Non,il n'y a pas eu de nouveaux animaux dans la maison et pour parler des personnes je ne sais pas trop car ma soeur est née il y a 4 mois et ce comportement c'est déclenché il y a 1mois donc je ne pense pas que se soit cela. Je ne pense pas non plus que nous avons étés mois présents pour elle, nous l'aimons beaucoup et nous ne la laissons pas. De plus nous allons effectivement devoir l'emmener chez le véto, mais j'ai peur de la réponse car pour moi ça ne parait pas si grave (je ne suis pas véto mais voila je n'en sais rien) mais si ça l'était j'ai du mal à me dire que je peux y aller demain par exemple et que je puisse devoir revenir sans elle....