Chaudière Chappee Initia n'arrive pas à s'allumer

Bonjour, depuis une coupure éléctrique, ma chaudière ne s'allume plus, lorseque je tourne vers la case hiver j'entends un clic comme si elle va s'allumer mais c'est juste accompagné par un clignotement rapide (une seule fois) des voyants, mais je dois signalé que la chaudière est protégée par un stabilisateur éléctrique propre à elle. et après avoir vérifié le fusible, je le trouve intacte et aucune trace de brulure à l'intérieur de la chaudière (en cas de court-circuit par exemple)
7 réponses pour «
Chaudière Chappee Initia n'arrive pas à s'allumer
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 15h41
Bonjour, Fusibles de chaudière à vérifier et aussi tension 220v à l'arrivée de la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 23h31
Merci pour la réponse, Bilan : carte Mere grillée, et allumeur HS, après les avoir changés tout les deux, la chaudière re-fonctionne normalement. merci
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 11h26
Bonjour, Pour info avez-vous changez d'abord la carte mère puis essai de démarrage ou d'abord l'allumeur puis essai de démarrage ? Ou les deux en même temps ? Le technicien qui est intervenu vous à laissé les anciennes pièces ? Merci de votre réponse. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 13h05
Bonjour, j'ai changé la carte mère puis essai de démarrage non concluant (mais en changeant la carte mère la chaudière ne produisait pas le même bug que la premiere fois). nous avons donc soupçonné une pièce qui sert a remonter le GAZ (je ne sait plus comment il s'appel mais en relation avec l'electro van) mais en mettant un tout neuf, ça n'a pas fonctionné alors nous avons changé l'allumeur et tout a été résolu. et oui j'ai chez moi l'ancienne carte mere ainsi que l'ancien allumeur .
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 13h39
Bonjour, C'est bien ce que je pensais, il n'était pas nécessaire de changer la carte mère. Sur l'ancienne carte se trouve 2 fusibles, sont-ils grillés ? Quand vous parlez de Bug, s'agit-il de message défaut et lequel ? E97/E98 ou E99; Je pense que malgré la protection électrique, que la panne provient d'une fuite électrique à partir de la terre. Vérifier la fuite à l'ampèremètre. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 10h35
Merci beaucoup pour ces détails ! j'ai vérifié un fusible sur la carte mère et il n'était pas grillé, le 2ème, je ne sais pas ou il se trouve. pour le bug, il ne s'agit pas d'un code d'erreur mais la chaudière comme si elle voulait s'allumer mais n y arrive pas et a chaque tentative elle allume le voyant des radiateurs et celui de la température (fonctionnement normal) mais cela ne dure qu'ne demie seconde!, et la première pièce que nous avons changé c'est la carte mère, et dès son remplacement, ce bug a disparu et la chadière s'allume normalement mais quand elle doit allumer "le feu" elle n y parvient pas. et après changement de l'allumeur c’était réglé. mon chauffagiste m'a aussi dit que c'est un problème électrique et que ma prise de terre n'est pas faite, je l'ai donc immédiatement faite en appelant mon électricien qui a planté une lance en cuivre dans le jardin.
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 11h13
Bonjour, Personnellement j'aurais d'abord changé l'allumeur puis la carte mais bon ! En effet une liaison à la terre permet d'éviter de gros soucis qui plus est en cas d'orage. Mais la liaison à la terre est aussi nécessaire pour tous les autres équipements électriques, les tuyauteries eau chaude et froide (liaison équiponentielle), mise en conformité obligatoire. installateur 78