Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante

Installée cet été, cette soit-disant superbe machine très chère ne fonctionne que par à coup à cause d'un problème de combustion. La durée de fonctionnement varie de 1 h à 5 h maximum. Le code erreur 128 "défaillance flamme en fonction" s'affiche jusqu'à ce que je fasse repartir la chaudière souvent difficilement avec la touche Reset. Les représentants de Baxi Chappée à Lambesc (AGM) en sont à la 6ème intervention. A chaque fois réglages rapides, mesures CO, rendement, température, passage de 50 à 60% au démarrage. Rien n'y fait. La combustion s'arrête quelques heures après leur départ souvent en pleine nuit. Il faisait 0° ce matin ! Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
103 réponses pour «
Pbs chaudière Chappée Farea Fioul condensation modulante
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h03
Bonjour, je dispose de cette soi disant merveille aussi, 4 interventions des "experts" et toujours des problemes , elle a a peine 1 an et je n'arrete pas d'etre ennuyer, pompe changer 2 fois, obliger de remettre de l'eau tous les deux jours, et depuis lundi elle ne distribue plus de chauffage, elle se declenche 5minutes puis plus rien, ce matin il faisait 9degrés dans la maison et 4 dehors, pas moyen de la mettre en force pour qu'elle fonctionne de suite pour rechauffer, puis affichage d'erreur differente a chaque "reset" 149 , 154, 133 ..... jamais le meme, code de diagnostique 512, mon chauffagiste est en congé ( comme par hasard), cette machine tres cher c'est vraiment de la m°°°° !!! si quelqu'un a des conseils ou le tableau des codes de derangement je suis preneur, bon courage a tous ceux qui comme moi ont cet engin et qui deconne plein pot... cordialement, seb.
Réponse de chauffagiste24
Le 13/11/2010 é 16h34
Faire reprendre la chaudière !!! et en faire installer une vrai , chappée a énormément de problemes avec ces machine , aucune ne fonctionnent correctement , désolé !!!
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 15h59
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous apportez de réponse sur votre soucis mais par contre vous donnez mon ressenti face à une chaudière chappée moorea que j'ai fait installé en 2007. Je n'ai eu que des problèmes depuis le premier jour, chaudière impossible à dégazer, bruits en soutirant l'eau chaude, erreur O1 qui m'obligeait à faire un reset pour la mettre en route etc.... et aujourd'hui un bruit de sirène au démarrage que, évidement , les techniciens n'arrivent pas à résoudre. Bref vous comprendrez que je regrette mon achat. cordialement
Réponse de chauffagiste24
Le 20/11/2010 é 18h12
Bonjour , j'ai eu le cas une foi , l'installateur avais par mémarde enlevé le tampon gaz en entrée , le tube étant trop petit ce créais alors une dépression lors du démarrage et surtout en mode eau chaude , j'ai résolu le probleme en installant un morceau de tube diametre 40 cuivre un peu avant l'arrivée gaz chaudière , environ 1 metre de long , cordialement ,francois
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h20
Même constat que vous, intervention à plusieurs reprises du sav mais sans succès; achat fait en décembre 2009, et à ce jour, erreur 128 2 fois par jour, touche reset pour relancer, marche qqes heures puis à nouveau code erreur 128. Je cherche un recours auprès d'UFC et compte poursuivre ce fournisseur. Si j'ai une information, je vous la communique
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 10h34
Ah oui c'est clair que cette chaudière chappée est vraiment le pire des cauchemars !! Quelle est cette erreur 128 ? je ne la voit pas dans mon cahier de diagnostic. cordialement.
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h08
Si votre instal fioul ne comporte pas de filtre degazeur fioul si votre conduit depasse 8ml si votre ventouse est mal emboitée si votre grille de prise d air dans la piece est insuffisante pour la chaudiere mini 200cm2 si votre cuve est plus haute de 2ml par rapport a la chaudiere si non changer de chaudiere la bora hte ou hina fonctionne a merveille
Référence(s) :
preco chappee implantation farea
Réponse de mécontent 29
Le 18/12/2010 é 13h48
Je suis également depuis décembre 2009 propriétaire d'une chaudière Faréa 35 hte. A ce jour une dizaine d'interventions sur cette machine. J'ai sans arrêt relancé le vendeur Ste LEROUX Quimper (lettres recommandées) et la société Chappée. Cette dernière aurait reconnu un dysfonctionnement sur cette machine et a crée une cellule AURORE pour y remedier. Ils viennent de changer diverses pièces sur ma chaudière. Depuis septembre elle refonctionne normalement, jusqu'à quand!!!!!! Je pense également envoyer un courrier à 60m consommateurs et UFC , des fois que cela puisse faire bouger les choses.
Réponse de mécontent 29
Le 18/12/2010 é 13h53
Ce code erreur 128, de mémoire doit correspondre à un défaut de flamme en fonctionnement. Depuis que les pièces ont été changées par la cellule AURORE de chez Chappée je ne connais plus ce problème.
Réponse de mécontent 29
Le 18/12/2010 é 18h22
Bonjour monsieur votre chaudière est-elle une farea 25 ou 35 hte. si oui chappée s'est aperçu après un temps assez long que l'origine des pannes étaient dues à des problèmes de pièces qui ne tenaient pas à l'usure. votre installateur doit être au courant puisqu'il a reçu un courrier de chappée annonçant la mise en place d'un kit sur toutes les machines posant des problèmes et ceci sur le plan national. depuis que ce kit a été posé chez moi, plus aucun problème, je reste néanmoins vigilant.sur ma machine qui est une 35kw hte, une dizaine d'interventions ont été faites en 01 an.
Réponse de mecontent56
Le 28/12/2010 é 12h25
Bonjour, J'ai également une farea, depuis aout 2009. Que de problèmes, une pompe de relevage, une coupelle, et cerise sur le gateau, une autre coupelle depuis le 24/12, 5 mois après le plan aurore, qui ne résout pas les problèmes. Je vai sleur demander de me changer leur poubelle, sinon je verrais pour aller plus loin, UFC , répression des fraudes.
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h03
Bonjour, j ai egalement le même problème. même si les pièces ont été changées ça recommence odeur insupportable de fuel dans le garage merci de faire savoir les recours à suivre. merci de votre aide AU SECOURS !! l installateur ne veut même plus intervenir !!!
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h11
Bonsoir, je fais aussi partie des clients mécontents de la Farea de CHAPPEE (installée depuis 12/2009). Hiver 2009-2010: bcp de défaut 128 (défaut flamme en fct) avec qqs mise en sécu d'où redémarrage manuel avec bouton reset (depuis il a rendu l'âme d'où pontage manuel avec un fil..la classe sur une chaudière quasi-neuve de près de 6000euros...). "Bénéficiaire" de l'opération Aurore (changement atomiseur, carte élect LMU, nx réglages car rejets CO catastrophiques...le comble pour une machine "écolo"), les choses ne se sont pas forcément arrangées: suivant les humeurs de la "bête" (de 1 fois en qqs semaines à 4 fois par semaine), défaut 133 (temps de sécu dépassé) et mise en sécu avec redémarrage au "reset" (si on a la chance d'être là pour le faire bien sûr...). Courrier fait à Chappee, tjrs en attente de réponse. Si du nouveau, je vous tiens au courant...@+
Réponse de 07 en colère
Le 12/01/2011 é 20h12
Nous avons une chaudière CHAPPEE FAREA 25CVI à condensation installée en novembre 2009.Que des problèmes:nombreuses interventions de l'installateur et du technicien :l'opération AURORE n'a rien résolu.La chaudière ne repart pas après une coupure d'électricité;elle s'arrete sans raison.Aujourd'hui le technicien est revenu faire des réglages.Nous venons de faire plusieurs courriers pour dire notre mécontentement;notamment àBAXI CONSTUCTEUR des chaudières CHAPPEE:nous demandons le changement de notre chaudière.A suivre
Réponse de mécontent 29
Le 13/01/2011 é 10h59
Bonjour Monsieur Vous n êtes malheureusement pas le seul dans ce cas . Votre installation est à peu près à la même date que la mienne. Combien de temps après le passage d'aurore les problèmes ont recommencé. Dans quelle région habitez vous, Moi c'est le finistère, dans un autre forum de discussion sur le même site il y a aussi beaucoup de mécontents. ma chaudière est une Faréa 35 HTE.
Référence(s) :
Victime de chez Chappée
Réponse de Alain Garcia
Le 13/01/2011 é 18h09
Nous avons acheté une chaudière à condensation modulante Chappée FAREA HTE 35 Kw qui a été installée par un professionnel Malgré la très bonne volonté de l'installateur qui est intervenu plusieurs fois, cette chaudière tombe régulièrement en panne: Posé Le 16 Février 2010, elle tombe en panne tout de suite: Le réparateur est obligé d'intervenir le 24 Février, le 15 avril, le 23 Avril La chaudière est éteinte ensuite jusqu'au 15 octobre. Elle retombe en panne le 27 novembre, réparée le 30 novembre, elle retombe en panne le 3 décembre. Vous avez alors changé plusieurs pièces en nous assurant qu’il ne devrait plus y avoir de problèmes. Malheureusement, elle est retombée en panne le 7 Janvier. Cette chaudière ne peut pas être considérée comme une chaudière commercialisable
Réponse de Alain Garcia
Le 13/01/2011 é 18h12
Nous envisageons d'intenter une action en justice contre chappée, au sujet des chaudières Farea HTE, peut-être pourrions nous nous regrouper. N'hésitez pas à nous contacter: garcia.cotte@wanadoo.fr
Réponse de Alain Garcia
Le 13/01/2011 é 18h14
Nous envisageons de faire une action en justice contre Chappée, peut-être pourrions nous nous regrouper, mon mail: garcia.cotte@wanadoo.fr
Réponse de mécontent 29
Le 14/01/2011 é 10h07
Mon mail est alebris@aol.com. C'est sur qu'à plusieurs nous aurons plus de poids pour lutter contre Chappée qui fait maintenant le mort, y compris le vendeur local dans certaines régions. Sur le même site, vous trouverez aussi des mécontents dans la rubrique (pannes chaudières à condensation)
Référence(s) :
Victime de chez chappée
Réponse de mecontent56
Le 14/01/2011 é 10h49
Bonjour, Je suis d'accord avec vous, l'union fais la force. Je confirme chappée fais le mort ainsi que la société LEROUX qui m'a vendu la bête. J'ai mis la pression sur mon installateur, qui ne semble pas apprécier leur comportement. Mon mail : patrick.crozetiere@orange.fr