Chaudière gaz chauffage central

Ma chaudière GeminoxSafrane 30 S cheminée a tout juste 10 ans ,eau chaude du ballon sanitaire et chauffage : tout est ok. Problème depuis deux ans elle claque de plus en plus a l'allumage et, quelques temps encore après le debut du chauffage . A mon avis ce bruit se situe dans le haut du corps de chauffe, a un tel point qu'on entend ces claquements 2 étages au dessus. Il y a un contrat d'entretient, a ce pb le grand mot fut : désembouage !! Toute l'installation RAS, puis la chaudière seule : RAS très peu de résidus sont sortis.Verdicts multiples et variés,: elle boue,( mais le purgeur ne rejette pas d'air) , le diagnostique principal, faute de trouver: elle est en voie de disparition !! Ce qui est troublant depuis 2 ans je demande des devis a mon installateur pour une reparation ou pour envisager un remplacement : rien silence total. Quelqu'un a-t-il eu ce problème , et quel fut le remède ?
2 réponses pour «
chaudière gaz chauffage central
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 15h37
Bonjour, Ce n'est pas Safrane mais Serane 30S. Il faut démonter tous les racords chauffage, l'échangeur, les pompes et les nettoyer. Vérifier la pression et état du vase. Radiateurs donte ? Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 11h54
Merci pour cette réponse, je vais attendre des jours plus chaudspour mettre en oeuvre ces conseils. rené93