670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb condensation chaudière GEMINOX SERANE

Question anonyme le 24/03/2013 à 19h28
Dernière réponse le 25/03/2013 à 11h14
[ ! ]
Bonsoir, Dès que la t° extérieure se rafraichit, ma chaudière perd de l'eau au goutte à goutte en dessous des brûleurs.Je suis obligé de mettre une bassine en dessous. Mon chauffagiste me dit qu' il s'agit d'un problème de condensation, mais il n' a pas de solution. Quelqu'un aurait une idée? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Pb condensation chaudière GEMINOX SERANE
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Plusieurs questions : Evacuation cheminée ou ventouse ? Cheminée tubée aluminium ? Té aluminium après la sortie de fumée sur la chaudière, récupération des condensats ? Souche de cheminée doit dépasser de 40 cm au dessus du faitage du toit? Ventouse, orientation par raport au vent et au point cardinaux? Réglage du bruleur qui détermine le point de rosé ? Mesure des paramètres à l'analyseur de combustion ? Température des départs et retours ? Des questions pour établir un premier diagnostic. Sachez que les condensats sont corrosifs même pour l'inox. La Géminox Serane n'à pas bonne réputation mais votre installateur ne doit pas éluder le problème, quitte à faire appel au sav Géminox. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Quand le phénomène a commencé à se produire, il y avait un problème depuis quelque temps au niveau du vase d'expansion (dégonflé); la chaudière montait beaucoup en pression en chauffe, et celle-ci chutait à froid. La chaudière est en place depuis 10ans environ; pas eu de soucis auparavant. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, Bien, soit il y a une fuite au nouveau vase d'expansion, soit il y a une fuite sur le ballon ou corps de chauffe (c'est un des défauts majeurs de cette chaudière) corrosion interne du corps de chauffe et il faut faire une recherche qui plus si la pression baisse à chaud avec un vase neuf. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb condensation chaudière GEMINOX SERANE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.341