Pb condensation chaudière GEMINOX SERANE

Bonsoir, Dès que la t° extérieure se rafraichit, ma chaudière perd de l'eau au goutte à goutte en dessous des brûleurs.Je suis obligé de mettre une bassine en dessous. Mon chauffagiste me dit qu' il s'agit d'un problème de condensation, mais il n' a pas de solution. Quelqu'un aurait une idée? Merci
3 réponses pour «
Pb condensation chaudière GEMINOX SERANE
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 09h59
Bonjour, Plusieurs questions : Evacuation cheminée ou ventouse ? Cheminée tubée aluminium ? Té aluminium après la sortie de fumée sur la chaudière, récupération des condensats ? Souche de cheminée doit dépasser de 40 cm au dessus du faitage du toit? Ventouse, orientation par raport au vent et au point cardinaux? Réglage du bruleur qui détermine le point de rosé ? Mesure des paramètres à l'analyseur de combustion ? Température des départs et retours ? Des questions pour établir un premier diagnostic. Sachez que les condensats sont corrosifs même pour l'inox. La Géminox Serane n'à pas bonne réputation mais votre installateur ne doit pas éluder le problème, quitte à faire appel au sav Géminox. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 10h28
Bonjour, Merci pour votre réponse. Quand le phénomène a commencé à se produire, il y avait un problème depuis quelque temps au niveau du vase d'expansion (dégonflé); la chaudière montait beaucoup en pression en chauffe, et celle-ci chutait à froid. La chaudière est en place depuis 10ans environ; pas eu de soucis auparavant. Salutations
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 11h14
Bonjour, Bien, soit il y a une fuite au nouveau vase d'expansion, soit il y a une fuite sur le ballon ou corps de chauffe (c'est un des défauts majeurs de cette chaudière) corrosion interne du corps de chauffe et il faut faire une recherche qui plus si la pression baisse à chaud avec un vase neuf. Salutations / Installateur 78