670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière murale eln leblanc

Question anonyme le 01/10/2008 à 21h58
Dernière réponse le 03/02/2014 à 19h15
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter un appartement avec une chaudière murale a gaz elm leblanc de 1995. depuis que jessaie de l'allumer , rien ne se passe, jenten un bruit ( lelectrovanne sans doute) mais après avoir appuyer sur le bouton de la sécurité et en même tps le bouton créant des étincelles, aucune flamme ne se produit. d'ou pourrai venir le problème? ps: la chaudière a lair en bonne état pour autant
Répondre
23 réponses pour « 
problème chaudière murale eln leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2008 é 23h44
[ ! ]
As-tu ouvert le gaz? robinet en dessous de la chaudiere avec la flamme sur la poignee dirigée vers toi
Référence(s) :
je suis chauffagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2008 é 20h44
[ ! ]
Oui j'ai ouvert , mais j'ai limpression que le gaz n'arrive pas, quelle pièces peuvent être endommager? et si j'apelle un réparateur, je dois mattendre à u ne grosse facture? ( genre savelys )
Répondre
Réponse de brahim
Le 01/04/2009 é 20h19
[ ! ]
Sa doit etr la securité surchauffe es se ke tu enten clak clak clak, pour le gaz il sufi de demonter la veileuse et apuy sur le thermocouple pui mé le briké devn lembou veileuz et regarde si ta du gaz tkt c san danjer je le fai tou ls jour si ya du gz ou pa de gaz di le moi
Référence(s) :
technicen chez savelys
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 16h21
[ ! ]
Ma propre chaudière qui n'a duré que 5 ans ! sav incompétent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 01h29
[ ! ]
Voila ma reponse et juste et j'ai raison... c'est evidament l'électrovanne qui permet l'arriver du gaz. Si se n'est pas ca sa peut etre le bruleur qui est encrasé se qui diminue fortement l'arriver du gaz. Mais perso... je pencheré plus par l'extracteur qui ne fonctionne plus se qui ecpliquerai que l'électrovanne ne fonctionne pas, la raison? et bien les deux organe sont racorder par un systhème de securité qui evite que sa fasse bbbboooommmm! dans la maison. Ne me remercier pas, mais de rien.
Référence(s) :
mon inteligence
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 21h11
[ ! ]
Donner moi les référence de la chaudière glm 5, gvm5, gvm7, gvm23 ? as-t-elle une veilleuse ou allumage électronique ?
Référence(s) :
je suis dépanneur chaudière
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai également une chaudière leblanc et depuis quelque temps, lorsqu'on utilise l'eau chaude, elle s'étaind et ne chauffe plus l'eau. le led rouge du chauffage central se met à clignoter et il faut couper et remettre l'éléctricité plusieurs fois pour qu'elle reprenne du service???!!! si quelcun a une explication sur ce type de panne, je lui remerci d'avance pour son aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 08h33
[ ! ]
ELM Leblanc c'est de la m**** ! surtout ne prenez pas cette marque sauf si vous voulez voir un réparateur venir régulièrement chez vous !
Référence(s) :
Des amis et moi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 00h50
[ ! ]
Bonjour ma chaudiere elm leblanc modele egalis tn de 4 ans montre les memes caracteristiques de panne. Deja en 2009, première intervention de savelys et remplacement de la vase d'expension. depuis quelques jours, bruit bizarre puis temoin rouge allumé pane seche. intervention de savelys circulateur à remplacer c'est à dire la chaudiere entiere. La chaudiere n'a que 4 ans et plus de garantis
Répondre
Réponse de herv13
Le 11/03/2011 é 11h53
[ ! ]
Bonjour pourriez vous me donnez d'ou peut venir la panne d'une chaudiere elm leblanc gvm 5.20 e car la veilleuse s'allume mais quand je déclanche le termostat pour le chauffage la rampe ne s'eclaire pas et le manometre de temperature reste a 0. merci de votre reponse rapide
Référence(s) :
menuisier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h09
[ ! ]
Bonjour j'ai eu ce probleme c'etait le fusible du tableau electique j'ai changé mais ca marche 30 Secondes et plus rien j'ai été obliger de changer le tableau complet 330 Euros chez ELM BON COURAGE
Répondre
Réponse de arthur39
Le 15/07/2011 é 20h23
[ ! ]
Bonjour, elm leblanc n'est plus une marque sérieuse ! j'ai une chaudière à gaz megalis 400 depuis 3 ans. Le vase d'expansion et le purgeur ont été changés. Il n'y a pas de fuite aux radiateurs et la pression de l'eau ne tient pas. L'installateur semble ne pas comprendre d'ou vient cette baisse de pression (jusqu'à 0) au manomètre. Si quelqu'un a connu le même problème, merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonjour , nous avons une chaudière elm leblanc ,quand nous voulons mettre le chauffage ou utilisez l'eau chaude la chaudière ne se lance pas ,même après avoir réinitialisé avec le bouton rond avec le triangle sur la façade de celle-ci!si quelqu'un a eu cette panne ,pourriez-vous nous dire quel est cette panne?merci
Référence(s) :
atsem
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 21h04
[ ! ]
Des que je pars en vacances plus d'une semaine, je coupe la chaudiere. A chaque fois je dois contacter le reparateur pour qu'il la rallume ELM c'est vraiment de la m***
Référence(s) :
un utilisateur degoute
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h03
[ ! ]
J'ai une égalis NGVB28-4H, 5 ans, 1ère panne. On a trouvé la sonde retour chauffage ballon s'est détachée. On l'a remplacé. Après la réparation, je n'ai plus de chauffage après avoir utilisé de l'eau chaude. SVP, si vous avez aussi une égalis, pouvez-vous prendre une photo dessous de la chaudière ? Je veux savoir où doit mettre la sonde. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 09h51
[ ! ]
Elm Leblanc c'est de la m****, mieux vaut investir dans une chaudière d'une autre marque, j'ai eu que des problèmes avec cette marque, la durée de vie d'Elm Leblanc est à peine de 5 ans
Répondre
Réponse de arthur39
Le 23/02/2012 é 12h26
[ ! ]
J'arrive un peu tard pour la réponse du 20/01 mais il ne s'agit pas du même modèle, j'ai une : mégalis NGLA 24-4H. J'ai toujours des soucis avec cette chaudière, le technicien a changé une soupape, la pression ne descend plus à 0, c'est l'inverse, elle monte à 3 quand elle est en chauffe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 12h24
[ ! ]
Changer d'agent d'entretien un circulateur se grippe quand il n'est pas utiliser mes un coup de tournevis suffi a le faire repartir pour le vase d'expansion ses pareil ont vide l'installation et ont le gonfle la seul panne et la membrane dechirer mes se n'est pas l'air a 0 mes de l'eau a la place de l'air leblanc et gonfler a 0;25bars d'usine le technicien doit le gonfler au besoin de l'instalation
Référence(s) :
en formation amc
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 19h24
[ ! ]
Ne vous cassez plus la tête, tout est de la m**** constructeur de m**** (tous!!!!!! et j'insiste)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 06h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai fais installer une Mégalis 24 en novembre 2006 par une société recommandé par ELM. Au même moment, j'ai souscrit un contrat d'entretien chez ELM Leblanc. Depuis le début, en période froide la chaudière refoule par le conduit de cheminée. Les conséquences sont les odeurs et les vapeurs. ça va jusqu'au décollement des papiers peint et pourrissement des platres environnant Depuis 6 ans, tous les techniciens constatent les traces de coulures sur les murs, et aucun ne peut expliquer . . tout est correct pour eux. J'ai changer tous les conduits de cheminée jusqu'a l'installation d'un aspirotor, et rien ne change. Je précise que le dernier technicien qui est venu la semaine dernière pour l'entretien m'a répondu: prenez contact avec votre plombier. Je me demande maintenant si ça vaut le cout d'avoir un contrat d'entretien chez ELM Moralité: soit ces chaudières ne sont pas au point et/ou les techniciens sont nuls.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème chaudière murale eln leblanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306