670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere TALIA syst (chaffoteaux) . remplacer échangeur ???

Question de antarn le 31/01/2014 à 17h34
Dernière réponse le 31/01/2014 à 20h09
[ ! ]
Bonjour ma TALIA (chaffoteaux) de décembre 2010 (associée à ballon 100 litres DUO) se met en "défaut débit chauffage". en faisant un Reset, elle repart, mais pas pour longtemps... la Sté avec laquelle j' ai un contrat d'entretien dit qu' il faut "changer" l'échangeur . ( gratuit dans mon contrat ) est ce normal, au bout de 3 ans ? l'ancienne TIG a marché 25 ans, jusqu' à plus de pièces de rechange !!! ça parait mal parti pour celle là! le diagnostic vous parait il bon? : indice = bruit de bouillonnement d'eau, peu après la mise en marche de la rampe de gaz. pas certain non plus que cette société mette des pièces de remplacement "neuves"; (par expérience) ce serait dommage sur un appareil de seulement 3 ans, s'il s'avérait que leur diagnostic. ne soit pas bon. par ailleurs , mon ballon DUO (12 ans d'âge) commence à laisser perler quelques gouttes .. bref: qu'en pensez vous ??? merci de vos bonnes réponses antarn du 13
Répondre
2 réponses pour « 
chaudiere TALIA syst (chaffoteaux) . remplacer échangeur ???
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, L'échangeur de chaleur, chauffe l'eau qui se trouve dans le réseau chauffage, qui lui même circulant dans le ballon chauffe l'eau sanitaire par échange thermique, le tout étant piloté par une pompe et une vanne avec priorité à l'eau chaude sanitaire. Le changement de l'échangeur est gratuit profitez-en mais il faut rincer le reste de la chaudière y compris le primaire ballon et le filtre sur chaudière. L'ancienne n'avait pas les mêmes dimensions de tuyaux et je pense que votre installation de chauffage (tuyaux + radiateurs devrait être rincée + un produite de stabilisation + un filtre sur le retour chauffage afin d'éliminer les boues). Pour les fuites sur le ballon si il s'agit certainement de tartre sur les raccords, nettoyer et changer les joints et faites vérifier l'anode trop souvent négligée, si vous êtes dans une région ou le tartre est très présent faîtes détartrer le ballon. Installateur 78
Répondre
Réponse de antarn
Le 31/01/2014 é 20h09
[ ! ]
Merci à installateur 78. le ballon DUO goutte (très peu) par le boitier situé en dessous, et c'est un mauvais indice pour l'avenir je verrai avec la Ste d'entretien, mais je crains qu' il soit bientôt HS. , je ne sais où en trouver: pas vu sur le net (la fameuse Sté ne les propose peut être même pas, mais à prix d'or, c'est sûr ! en tout cas , l'anode est d origine et c'est une bonne piste pour les prochains ballons; aussi. je vous remercie de ce pertinent diagnostic.. ok pour le rinçage. j'espère que le technicien qui viendra changer le circulateur effectuera ces rinçages ... (???) les ballons celectic sont ils compatibles avec ma TALIA ? bref, c'est lundi après midi que viendra le technicien . je vous tiendrai informé de ce qui s'est passé. c'est bizarre (!) comme je n' ai pas totale confiance dans ces Stes qui obligent leurs employés à travailler à minima (selon moi). on en reparlera.(et suis capable de désavouer mon propos) merci pour ces bonnes analyses et ces bons "tuyaux" sincères salutations antarn
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere TALIA syst (chaffoteaux) . remplacer échangeur ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.652