670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit au niveau de la chaudiere

Question anonyme le 02/02/2016 à 18h36
Dernière réponse le 03/02/2016 à 21h31
[ ! ]
Bonjour. J'ai une chaudiere murale chaffoteaux 2.24 ff gamme ''talia''. l'eaux chaude sanitaire c avec ballon et n'est pas avec un echangeur a plaque. le probleme c au niveau de chauffage. lorsque elle fonctionne ,l'eaux ce chauffe rapidement 32,40,50 60,70 et elle reste en fonction comme ca avec un demi bruleur ,comme elle fait aussi de bruit lorsque je mais la temperature en 80. c pour cela j'ai deux radiateurs qui ne se chauffent plus si et seullement si je ferme les autres radiateurs.et cette panne n'existe plus en avant. merci pour m'aider.
Répondre
3 réponses pour « 
bruit au niveau de la chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, A priori la sonde de régulation chauffage serait en défaut mais, il peut aussi s'agir de la carte de gestion chauffage donc il faut tester et contrôler. Mais je commencerais d'abord par vos radiateurs innopérents, il faut d'abord s'assurer de l'ouverture du robinet et du retour ainsi que le bon remplissage et purge de l'installation, vérifier aussi le bon fonctionnement de la pompe et de sa vitesse. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 21h13
[ ! ]
Merci beaucoup installateur 78. pour les radiateurs il sont en bon etat car le chauffagiste faire le detartrage de la circuit ,en plus les robinets sont ouvertes .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, Le problème n'est pas le nettoyage des radiateurs mais leur remplissage complet sans air ainsi que tout le circuit hydraulique et, une circulation complète de la partie hydraulique. L'idéal est de poser un filtre à boues vidangeable sur le retour chauffage pour éliminer toutes les boues en suspensions. Je ne suis pas un partisan du nettoyage forcé des installations, souvent les conséquences sont pires si mal réalisé surtout avec une chaudière comme la votre équipée d'une vanne 3 voies. et d'un ballon à spires plongeantes. De qu'elle ville êtes-vous ? Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit au niveau de la chaudiere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.521